Le premier assaut du harcèlement judiciaire par Hélène Palma


Les premières manoeuvres d'intimidation directe, et les premières insultes envoyées par Hélène Palma datent respectivement du 9 juillet, 11, 14 15 et 23 juillet, et sont téléchargeables ci dessous :
courtoisie_et_honnetete.eml, 9 juillet 2006,
Caton_censeur_de_la_Republique_ bonjour.eml, 9 juillet 2006,
Caton_censeur_de_la_Republique_suites_et_eventuelles_poursuites.eml, 11 juillet 2006
Caton_censeur_de_la_Republique_action_judiciaire_enclenchee.eml, 14 juillet 2006,
Caton_censeur_de_la_Republique_pas_le_courage_de_repondre_directement.eml, 15 juillet 2006.
Caton_censeur_de_la_Republique_des_nouvelles.eml, 23 juillet 2006.

Rappelons que ces courriers étaient déjà cités et publiés dans l'intégralité de ce qui est de la main de la dame Palma, à l'exclusion des citations qu'elle fait, et contiennent notamment les expressions insultantes suivantes :
apparemment scientifique (... dommage que les sciences dites "dures" soient depuis trop longtemps coupées de l'apprentissage des humanités : cela éviterait la fabrication de personnages de votre type)
votre logorrhée délirante
sur ce ton docte et comminatoire typique des Tartuffe.
vos délires paranoïaques de vieil homme aigri.
il apparaît que votre vie a été jalonnée de nombreuses agressions et diffamations sur autrui
se sont tous, les uns après les autres, débarrassés de vous parce que vous êtes incapable d'argumenter posément

Hélas, le tribunal ne sera aucunement sensible à l'insulte contenue dans les termes par lesquels Hélène Palma m'assimile à elle-même, ce qui est pour moi l'insulte majeure : "... dignes d'un tribunal d'inquisition. Je pense que vous n'êtes hélas pas loin de l'état d'esprit du clergé à cette époque".
Moi ? du clergé ? Tous mes écrits, privés ou publics, prouvent tous mon horreur envers toute espèce de mensonge, y compris évidemment envers les formes cléricales de mensonge.

Page 4 de sa requête, maître Girault tâche de faire croire au Tribunal que la Dame Palma a besoin de l'aide du tribunal pour pouvoir disposer d'un droit de réponse. C'est un mensonge éhonté. Nous apportons ci joint la preuve que l'inscription est libre sur les quatre forums que Monsieur Lavau administre. Nous apportons aussi la preuve publique, qu'en avril 2006, un mathématicien notoirement paranoïaque avait proclamé urbi et orbi qu'il ne pourrait pas s'inscrire sur le forum Synpoïesis, Coévoluer et Créer. Aux adresses 
http://groups.google.fr/group/fr.sci.maths/browse_frm/thread/07a585482a4e05fa/7aa4e16a8cdba4ba?hl=fr
http://forum.aceboard.net/11070-1637-7552-0-paradoxe.htm
http://forum.aceboard.net/11070-1589-7579-0-Bienvenue-Yann.htm voir les preuves que son anticipation était grossièrement fausse.
Le dossier de presse de la Dame Palma et de son compagnon de traductions Martin Dufresne, est en libre accès sur les sites que nous dirigeons. Les lecteurs sont libres d'en conclure ce qu'ils voudront sur leurs pathologies respectives.

On remarque que la même insulte à base de "logorrhée délirante" était déjà employée à deux reprises, le 10 mai 2005 sur le forum de aufeminin.com, et le 19 mai 20005 sur le site du CSA, par la Dame Palma envers le psychologue Jean-François Hogne :
http://nicoseve.no-ip.org/web-calendrier/dossier_html/sujets/Arte_Palma_Dufresne_Feministe/forum-hogne--heleme-palma--nicolasd921.htm.
http://forum.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum2__forum=divenfants&m=3982&whichpage=2.html


Examen du tissu de mensonges élaboré par l'avocat de la Dame Palma :



Requête Palma, page 1
Le lecteur attentif, connaissant l'immensité du Palais de justice de Lyon, s'étonnera de ne voir figurer aucun numéro de chambre correctionnelle, au TGI de Lyon.
Ça y est ? Vous avez remarqué l'anomalie ?



Reféré Palma page 2


référé Palma page 3
Quand j'étais petit, on m'enseignait que mentir par omission est encore un mensonge. Tandis que là, mentir par charcutage, comme l'a fait cet avocat, est-ce aussi un mensonge ? En effet, le charcutage opéré coupe toutes les références aux pièces citées, et coupe toutes les insultes préalablement postées par la Dame Palma.

On admirera ci-après la rançon réclamée par la Dame Palma :  11 500 euros.
référé Palma page 4
On admirera aussi qu'elle n'a pas douté un seul instant que le Tribunal fait bien partie du réseau d'influence qui lui est soumis.
Dans ma famille, on sert la République depuis plus de trois générations.
Il y a eu suffisamment d'officiers dans ma famille pour qu'il me soit revenu l'anecdote suivante :
Un officier de marine prévient sa hiérarchie, qu'il a été approché par un agent de l'ennemi, pour qu'il livre des secrets militaires.
On lui répond "Merci, c'est bien de nous avoir prévenus. Mais vous n'aurez plus d'avancement.
- Comment ? Et pourquoi une sanction si injuste ?
- L'ennemi n'est pas idiot, et s'il vous a approché, c'est qu'il était déjà renseigné sur vous. Il a détecté en vous des faiblesses, et nous n'aurons plus confiance en vous désormais. Vous n'aurez plus d'avancement."
Sympa la Royale, non ? Mais pas idiote.
Si moi j'étais magistrat, je me sentirais insulté et outragé qu'on me présente un dossier aussi frauduleux que celui présenté pour le compte de la Dame Palma, et je sanctionnerais cet avocat, pour outrage à magistrat. Je ne suis pas magistrat, mais scientifique. On ne doit pas avoir les mêmes valeurs morales ?



Référé palma page 5
Ah bon ? "Pièces communiquées", mais surtout pas à moi, bien entendu.

Référé Palma page 6





Comme le rôle d'un avocat est de truander le principe du contradictoire, il était prévisible que les pièces prétendues "communiquées", ne le sont évidemment pas à la partie adverse.  J'ai donc envoyé un recommandé pour réclamer ces pièces. Je les attends toujours...

Recommandé Girault


Texte du courrier recommandé, en format pdf : Girault_mm69d.pdf


Alors résultats des courses de septembre ?
Juste un bidonnage, un bluff.
Il n'y a jamais eu d'affaire correctionnelle "Palma contre Lavau" inscrite au rôle en septembre. L'aveu de supercherie est inscrit en page 1 : pas de numéro de chambre correctionnelle, alors que Lyon est un grosse juridiction.
Autrement dit l'avocat Girault, ayant comme cliente une paranoïaque quérulente, en profite pour prendre son pognon, et les huissiers aussi agissent de même. Mais ils se gardent bien de se signaler à la cour pour une affaire aussi pourrie que celle d'Hélène Palma.
Toutefois, ces agissements d'avocats, ce bluff à la fausse affaire pour intimider, sont contraires à la déontologie de la profession, et ont donc été signalés au Procureur de Lyon.

Suite : ils ont remis ça pour décembre, 5 décembre 2006.

Rappelons les définitions de la perversité sous trois types principaux, telle que définie par Paul-Claude Racamier, Marie-France Irigoyen, Françoise Sironi, Maurice Hurni et Giovanna Stoll, qui sont cinq auteurs pionniers.
Le pervers narcissique est un psychotique qui ne décompense jamais, car il a trouvé les astuces pour exporter son enfer et ses symptômes sur les autres. Il choisit ses victimes pour leur richesse humaine et leur générosité, qu'il peut parasiter à son aise, puis détruire minutieusement, d'abord par harcèlement moral, puis violence physique si cela ne suffit pas.
Le pervers histrionique a en commun avec les autres histrioniques, et notamment les hystériques, qu'il a été dressé à devoir constamment séduire un ou deux parents pour conquérir leur attention. Au contraire de l'hystérique usuelle qui doit user de séduction sexuelle envers un ou deux parents, le futur pervers histrionique démontre qu'il déploie autant de sadisme envers l'autre parent, ou envers un frère, une soeur ou un grand-parent, que l'un de ses parents l'exige. Il est élevé en aide-bourreau, il est dressé à séduire par le sadisme.
L'attaquante qui demande ici une rançon de 11 500 € présente surtout les traits caractéristiques d'une troisième variété de pervers : les paranoïaques pervers et sadiques. Elle se présente partout comme une victime des hommes en général, de son ex-mari en particulier, et prétend justifier ainsi ses persécutions perpétuelles contre les boucs émissaires qui conviennent à son délire, et qui lui rapportent du pouvoir dans un environnement social existant, favorable à ce délire. Cette variété de paranoïaques évolue généralement à partir d'un narcissisme démesuré, et souvent lorsque celui-ci échoue à présenter des réalisations à la mesure de sa vanité, lorsque l'insuffisance de compétence et donc l'imposture, est devenue le secret honteux dont le vaniteux psychorigide et incapable de résipiscence, redoute la découverte. D'autres inavouables à cacher peuvent aussi précipiter un narcissique rigide vers la paranoïa, tels que des moeurs sexuelles inavouables, incompatibles avec la façade frauduleuse de l'imposteur.
De nombreux cas de perversité, quelles qu'en soient les variantes, s'obtiennent par héritage et corruption parentales : l'enfant est chargé d'exécuter les délires et les méfaits du parent le plus puissant. Un des cas de figure possibles est justement le syndrôme d'aliénation parentale décrit par Richard Gardner. Hélène Palma et Martin Dufresne se sont engagés corps et âmes dans le déni de cette réalité. Dans tous les cas, la présence d'un narcissisme démesuré et rigide, bloqué dans sa toute-puissance infantile, est nécessaire à l'évolution vers la perversité, et surtout à l'évolution vers la paranoïa perverse. Alors que l'accès familier à ce que Donald Winnicott appelait la "position dépressive", ou désillusion, ou perception qu'on n'est pas à soi tout seul tout l'horizon de sa môman; permet de retourner vers une évolution humanisée, et créative. Nous négligeons ici les cas de personnalités astables, basculant entre des phases narcissiques exaltées, et des phases dépressives, par exemple le cas des personnalités borderlines, bien que eux aussi aient pu être corrompus comme aide-bourreaux.

Dans le dossier de presse réuni par Nicolasd921 à l'adresse http://nicoseve.no-ip.org/web-calendrier/dossier_html/2_Feministes_Palma_lenfantdabord.htm, les preuves écrites de la vanité pyramidale d'Hélène Palma sont évidentes :
La mégalo des forums

Hélène Palma est professeure agrégée d'anglais à l'Université Stendhal de Grenoble et doctorante (en 2002) : x
professeure agrégée à l'Université Stendhal-Grenoble 3, docteure es lettres
féministe
Je rappelle donc pour commencer qui je suis. Universitaire, agrégée et docteure ès lettres, je n'ai aucune preuve à fournir ni de ma compétence intellectuelle, ni de mon recul analytique
Professeure agrégée et docteure ès Lettres (Université Stendhal) : (Lien)
L’auteure est professeure agrégée et docteure ès lettres à l’Université Stendhal-Grenoble 3. : (Lien)
l'agrégation est l'un des concours les plus difficiles de la fonction publique française (et l'agrégation dans june langue étrangère suppose de très olides connaissances) : donc, je suis certes une "simple agrégée" d'angalis, mais vous, qu'êtes-vous donc?
- Je suis aussi docteure de ma spécialité (à savoir l'histoire de la civilisation et de la pensée britanniques) : (lien) (forum CSA 19 mai 2005)
Professeure agrégée, université stendhal Doctorante, féministe, présidente du CLASCHES-Grenoble.: (lien) (netfemmes Canada 16 sept 2003)
Féministe
Membre de Solidarité Femmes, Sos Sexisme et Sauver l'Enfance en Danger,
Professeure agrégée à l'Université Stendhal-Grenoble III
Doctorante : (lien) (netfemmes Canada, 13 janvier 2003)

...
Enfin, en ce qui concerne ma thèse, qui a l'air de beaucoup intéresser M. Beaudin, je la soutiendrai dans un an et j'en tiens un exemplaire à sa disposition que ne manquerai pas de lui dédicacer.

Envoyé par hélène palma (helene.palma@free.fr) le 28 octobre 2003 à 01:22 PM

Evident aussi, le despotisme mégalomane dans son courriel du 11 juillet 2006 : "vous avez 48h pour terminer de faire disparaître ces propos scandaleux de l'espace public qu'est internet."

Le sadisme de la Dame Palma, son addiction à la guerre sexiste, sont évidents presque partout. Par exemple par ses flots d'insultes individuelles à mon égard, dans les courriels cités en tête, dans ses flots d'insultes et de menaces envers Jean-François Hogne et envers Nicolasd921. Et surtout dans l'article paru en deux lieux :  dans Broken Link :

http://www.richel.org/brokenlink/english/get_article.php3?id=3445

On le retrouve aussi en tête du fil http://archives.forum.chiennesdegarde.org/index.php?lecture=103749&indexpage=8
cité par leirn chez les .HyènesdeGuerre.

Hélène Palma et Martin Dufresne se sont engagés corps et âmes dans le déni de la réalité de toute aliénation parentale, de tout dressage de l'enfant à servir d'aide-bourreau contre l'un de ses parents. Or tout déni de réalité à une structure qui est lisible par l'homme de métier. Ici la lisibilité de cette structure nous confirme sans ambiguïté que Hélène Palma et Martin Dufresne sont les produits exemplaires du syndrôme d'aliénation parentale dont ils dénient véhémentement l'existence. L'aliénation parentale, le rôle d'aide-bourreau (ici bourreau de leur père aux ordres de leur mère), devient leur inavouable pour le restant de leur vie. Ils en présentent les symptômes caractéristiques : désorientation dans le temps, déni de leur propre passé, clivage rigide (le monde n'est plus constitué que de tous-bons et de tous-mauvais), perte radicale d'empathie, déni de l'humanité des autres, instrumentalisation de son prochain, qui n'est plus considéré qu'en ustensile, ou qu'en excrément, perte des sensibilités artistiques, perte de la curiosité qui risquerait de rouvrir les secrets inavouables, peur définitive de son prochain et de ses éventuelles curiosités, besoin fanatique de tout contrôler de l'autre et de la relation avec l'autre.

Que la Dame Palma falsifie sa propre biographie pour justifier sa passion de nuire, voilà qui n'a rien d'original. Quiconque investigue les propos des autres pervers, et notamment des paranoïaques pervers - et cette variété de paranoïaques constitue présentement l'essentiel des dirigeantes et auteures qui partagent avec Hélène Palma les sites de guerre sexiste où elle se manifeste - découvre aussi des dissimulations et des falsifications majeures. La dissimulation, et la frousse d'être démasqué(e) est le moteur majeur de l'entrée en paranoïa. Nos conclusions sont des banalités, que quiconque peut redécouvrir. Tôt ou tard, tout le pays saura que le roi Midas a des oreilles d'âne.

La perversité éclate aussi dans la démarche judiciaire suivie : mensonge éhonté au tribunal pour lui faire croire qu'elle ait besoin d'une décision du tribunal pour s'exprimer ici, ou sur l'un quelconque des sites que je dirige, mensonge éhonté au tribunal par le charcutage des citations, qui escamote toutes les preuves rassemblées et publiées, escamotage des premiers griefs, pour ne plus exhiber que de courts extraits de ma conclusion de l'enquête et du dossier de presse rassemblé suite à ses menaces, et rançon exorbitante, de 11 500 €, alors qu'elle-même pratique l'insulte et la calomnie à l'échelle industrielle, et avec division industrielle du travail comparable à celle du génocide nazi des tziganes et des juifs. Cela depuis 2001, et en toute impunité jusqu'à présent.

En conséquence, en application de la règle Nemo Auditur, et au constat qu'au terme d'une enquête approfondie, nous n'avons énoncé que des banalités évidentes pour l'homme de métier, nous demandons au tribunal la relaxe.

Le bordereau de pièces est rendu public en ligne mardi 5 décembre 2006, à l'adresse
http://caton-censeur.org/resources/bordereau_Palma.pdf


Résultats judiciaires : La justice de caste sort renforcée.

4 décembre 2007 :  
 
En tout, j'ai dû me rendre sept ou huit fois au tribunal de Lyon pour cette affaire... 
21 septembre 2006,
5 décembre 2006
27 février 2007
22 mai 2007
juillet 2007 ?
11 septembre 2007
9 octobre 2007
4 décembre 2007.

la Cour a constaté la nullité de la citation et l'extinction de la requête en action civile. Me Girault avait en effet omis de se domicilier chez un avocat de la ville de Lyon. Article 53 de la loi du 29 juillet 1881 (sur la presse). Le tribunal n'est pas entré dans les questions de fond. 
 
Si cet arrêt m'est personnellement favorable, il est fort inquiétant pour les 60 à 65 % de français qui en pratique ne peuvent accéder à la justice et faire valoir leurs droits. En effet si cet arrêt démontre que Me Girault, procédureur professionnel, est en défaut de procédure, donc est un mauvais robin, il signifie pour tous "Si vous voulez faire valoir vos droits comme partie civile, alors ne lésinez pas à la dépense pour avoir les services d'un bon robin". 
 
Cet arrêt aboutit donc à renforcer la caste des robins, et à rendre l'accès à la justice encore plus difficile et plus coûteux pour la majorité des français. Ça a toujours été le réflexe stratégique de classe des gens de robe depuis le moyen-âge, que de complexifier le droit français, et le rendre de plus en plus procédural, pour leur être définitivement réservé, expulsant peu à peu les seigneurs et le roi de leur privilège de rendre justice. 
 
P.S. Je découvre aujourd'hui seulement l'article 55 de la même loi, qui introduit un délai très strict pour signifier au Ministère Public qu'on veut prouver la vérité des faits diffamatoires, et la copie des pièces le prouvant : dix jours après assignation à la requête. Ignorant tout cela, j'étais très loin du compte... J'avais rassemblé et republié ces pièces dès le 12 juillet 2006, mais ignorais tout des autres obligations de procédure.