Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

70 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

"Est-ce un cas en France? Parce qu'ici au Québec, t'as le droit à un nombre précis de congés de maternité. ça s'ajoute après tes vacances qui ne sont pas perdu. "

En France tu as droit, maintenant, à 12 semaines de congés de maternité que tu n'es pas obligée de prendre intégralement, mais tu dois obligatoirement en prendre 6 ( 2 avant, 4 après) pour des raisons médicales évidentes. Pour un troisième ( et au-delà) une femme a ,depuis 1979 ,6 mois de congé. Dans n'importe quel profession une femme a parfaitement le droit , et c'est ce qu'elle fait, de prendre ses vacances en dehors de ses congés de maternité mëme si son entreprise ferme pendant son congé . Toutes les femmes SAUF les femmes enseignantes: un congé de maternité qui tombe pendant les vacances est fusionné avec les vacances. C'est vrai en Juillet-Août, mais c'est vrai
de Ambre
le 28 Jan 2008, 18:28
 
Forums: Société
Sujet: Opposition à la promotion de l'avortement?!?
Réponses: 35
Vus: 1109

"Les pro-vie sont des radicaux qui veulent interdire l'avortement complètement.
Ce qui est une erreur.
Il est possible d'être pro-choix sans être un promoteur de l'avortement. Bien sûr, l'excès comme dans toutes choses, reste néfaste, parfois honteux. "

Tout à fait d'accord avec toi!

Quand la loi sur l'IVG a été promulguée, il y avait des garde-fou. l'IVG devait être pratiquée "en dernier ressort", s'il n'y avait vraiment pas de solution pour accueillir ce bébé dans de bonnes conditions.....
Maintenant c'est devenu un mode de contraception comme un autre, les entretiens prévus avec une assistante sociale n'existent plus. Maintenant l'enfant n'est plus supprimé en cas "de détresse", mais simplement parce qu'il n'était pas programmé
de Ambre
le 28 Jan 2008, 21:48
 
Forums: Société
Sujet: Opposition à la promotion de l'avortement?!?
Réponses: 35
Vus: 1109

On entend souvent aux informations parler de cas de jeunes filles torturées, violées à de nombreuses reprises, égorgées, brulées par des hommes...jamais le contraire.
J'ai aussi entendu parlé de cas ( j'en connais personnellement deux) de femmes maltraitées par leur conjoint et qui, à bout de force, se suiccident.... je ne connais pas de cas contraire.
Et dans le journal local on lit fréquemment: " la police a été appelée au domicile de Mr et Mme X, car MONSIEUR X , sous l'emprise de la boison,faisait subir des violences à sa femme et/ou ses enfants"...je n'ai jamais lu le contraire
de Ambre
le 29 Jan 2008, 0:20
 
Forums: Société
Sujet: Lettre de l'A-R du 28 Janvier 2008.
Réponses: 28
Vus: 658

cheyenne a écrit:
"Faudrait vraiment que vous vous Renseignez pis ça presse!! Mais (bof) j'ai pas l'impression d'échanger avec ceux et celles qui peuvent encore procréer? "

Je me suis renseignée avant d'écrire: je n'ai pas l'habitude d'écrire n'importe quoi! LES VACANCES QUI TOMBENT EN MEME TEMPS QUE LES CONGES DE MATERNITE NE SONT PAS RECUPERABLES POUR LES ENSEIGNANTES.

J'ai effectivement "passé l'âge de procréer"... Procréer, c'est facile, élever cet enfant, en faire un adulte responsable c'est autre chose. Toi qui est si fier d'être " en âge de procréer", sous-entendu de ne pas être un vieux con... seras-tu capable d'élever tes enfants et d'en faire des gens biens? Moi, j'ai fait mes preuves: j'ai eu trois enfants qui ont aujourd'hui entre 30 et 37 ans QUI ONT REUSSI LEUR VIE.C'est à dire: ils ont réussi leurs études et exercent le métier qu'ils ont choisi, n'ont JAMAIS été en chômage, sont en couple ( ou mariés) depuis plusieurs années et ils m'ont donné la joie d'être mamie de 5 adorables petits-enfants .

J'ai passé "l'âge de procréer", mais je suis arrivée à l'âge du bilan et mon bilan est positif. Je ne te souhaite qu'une seule chose: que , quand tu seras à ton tour devenu un vieux con, tu puisses dire:" j'ai réussi ma vie."
de Ambre
le 29 Jan 2008, 18:27
 
Forums: Société
Sujet: Opposition à la promotion de l'avortement?!?
Réponses: 35
Vus: 1109

J'ignore la loi au Quebec, mais en France il n'est pas possible de reporter ses vacances pour cause de congé de maternité, ni de congé de maladie d'ailleurs: une collègue de ma fille, qui est professeur, a accouché l'an dernier pendant les vacances d'été qui durent 10 semaines, elle est donc rentrée quatre selaines après la fin des vacances

"Pour le reste de ton post Ambre, prend une tisane apparemment que cela calme les nerfs!! "
Je te remercie beaucoup de tes conseils, mais, quand j'en aurai besoin, je te les demanderai! Saches que je ne suis pas du tout ennervée, je ne m'ennerve que pour des choses ET des gens qui en valent la peine.Si j'ai écrit plus gros, c'est simplement pour mettre en exergue ce qui je trouvais plus important. Pour ce qui est des conseils, moi je ne me permettrais pas de t'en donner, sinon ce n'est pas de la tisane que je te conseillerais, mais carrément 2 ou 3 Xanax.
Je ne te répondrai plus: j'ai horreur de me faire aggresser par des gens que je ne connais pas .
Sur ce, bonne nuit: en France il est 23h30, c'est l'heure d'aller dormir ...et je dors très bien sans tisane.
de Ambre
le 29 Jan 2008, 23:32
 
Forums: Société
Sujet: Opposition à la promotion de l'avortement?!?
Réponses: 35
Vus: 1109

"On retient que les femmes s’absentent pour des obligations personnelles ou familiales (c’est très beau) ou pour maladie "

Ben oui, sans parler des congés de maternité: 14 semaines pour les femmes, 15 jours pour ces pauvres petits chéris qui ont tant souffert de devoir se lever à 3 heures du matin pour conduire leur femme accoucher, c'est encore les femmes qui bénéficient de congés parce qu'elles font des fausses couches, ou pour se faire opérer d'un fibrome. C'est vraiment scandaleux!
Quant au travail à la maison: j'ai rarement vu un homme proffitter de ses journées de repos pour laver les carreaux et faire le ménage à fond( tout ce qu'on n'a pas le temps de faire pendant la semaine), faire le repassage le soir en regardant la télé pendant que Madame est dans son fauteuil et je ne parlerai pas des boutons ( de la veste de Monsieur) à recoudre ou des pantalons des enfants à ralonger
de Ambre
le 02 Fév 2008, 19:25
 
Forums: Société
Sujet: Double journée de travail de la femme : un mythe s’écroule !
Réponses: 62
Vus: 1423

La misandrie!!!!! Complétement débile!!!
mon pôv Achille, je ne sais pas ce que t'ont fait les femmes... ou ce que tu t'imagines qu'elles t'ont fait, mais tu as l'air gravement atteint.
de Ambre
le 02 Fév 2008, 22:23
 
Forums: Société
Sujet: Double journée de travail de la femme : un mythe s’écroule !
Réponses: 62
Vus: 1423

Fémi-fachiste!!! Il a fallu que j'ai bientôt 60 ans pour rencontrer ce mot! Qu'est-ce que c'est pour toi une fémi-fachiste? Une femme qui ne veut pas porter sa burka .... Bizarre, tu ne parles pas de masculi-fachistes.
Qu'il y ait des femmes qui aient tant souffert à cause d'un homme qu'elles détestent tous les hommes, c'est fort possible, mais ce n'est quand même qu'une minorité.De même, il y a des hommes (Achille?) qui ont souffert à cause d'une femme: une maman maltraitante ou plus probablement qui simplement a osé aimer aussi ses frère(s) et soeur(s), une copine qui n'a pas accepté de continuer d'écouter ses délires et l'a plaqué....
Loin de moi l'idée d'avoir " du mépris"...tu ne serais pas un peu parano sur les bords?
N'importe quelle personne sensée sait très bien que la moitié de l'humanité a besoin de l'autre moitié.
de Ambre
le 02 Fév 2008, 23:49
 
Forums: Société
Sujet: Double journée de travail de la femme : un mythe s’écroule !
Réponses: 62
Vus: 1423

Achille:
"Une égratignure ou une claque c'est un voies de fait selon la loi. N'essaie pas de hiéarchiser la violence pour banaliser celle des femmes. C'est un argument que seul les féministes radicales pensent qu'il a du sens. "

Donc si l'homme répond en tabassant sa femme qui se retrouve dans le coma à l'hopital, ce n'est pour toi pas plus grave que la petite griffe que sa femme lui a faite. A la limite, c'est même elle la responsable si c'est elle qui a commencé... quand elle sortira de l'hôpital tu penses sans doute qu'il faudra la ficher en taule pour lui apprendre qu'on ne doit pas faire bobo à son mec.....

Dans le journal local d'aujourd'hui il y avait un fait divers ( que je n'est pas lu...mais j'ai pensé à toi), je n'ai vu que le titre: " une femme encore victime de violences conjugales-Une femme battue à mort par son concubin"..... Après tout si la femme lui a fait bobo à sa papatte, c'était de la légitime défence!!!!!!!!!!!!!
de Ambre
le 14 Fév 2008, 23:21
 
Forums: Société
Sujet: Vision Lucide sur la violence conjugale?
Réponses: 32
Vus: 869

"Les chats ne font pas des chiens, alors les bonnes choses comme les mauvaises viennent à la base de ce qui leur a été enseigné et appris à la maison. "

Hé oui, malheureusement beaucoup de parents refusent de l'admettre.
Un jour, il y a près de vingt ans, un père d'élève est venu m'insulter parce que son gamin était....mal élevé: " c'est vot' boulot non, vous appartenez bien à l'Education Nationale"...Apparemment, lui, son rôle de père était uniquement d'empocher les allocations familiales.
de Ambre
le 14 Fév 2008, 23:29
 
Forums: Société
Sujet: Encore la faute du prof!
Réponses: 2
Vus: 178
Précédent

Revenir à la recherche avancée