Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

70 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

J'ai été enseignante et ai eu connaisance de plusieurs cas de maltraitance sexuelle. A chaque fois j'ai remarqué un point commun chez les mamans: elles avaient toutes été détruites psychologiquement et étaient donc incapables de protéger leur(s) fille(s). Je pense tout particulièrement à deux cas: dans le premier cas,la mère, que je n'ai pas connue, s'était suiccidée ( là on avait à faire à un milieu très défavorisé); dans le deuxième cas, situé à l'opposé dans l'échelle sociale, la maman, ancienne cadre-infirmière dans un très grand hôpital, était devenue une véritable épave bourrée de tranquillisants.
de Ambre
le 26 Déc 2007, 0:16
 
Forums: Société
Sujet: Pédophilie et inceste... les femmes la-dedans?
Réponses: 150
Vus: 3648

Bien sûr il y a des femmes qui ont subi de la violence de la part de leur conjoint et qui sont capables de défendre leurs enfants...mais l'expérience m'a montré que ce n'était pas toujours le cas. je pense en particulier à celles qui ont subit une violence psychologique: le père commence par détruire sa femme et seulement , quand elle est devenue une loque,il s'attaque aux enfants. La violence psy est plus insidieuse que la violence physique: une femme qui est tabassée, un jour , comprend que si elle veut sauver sa peau et celle de ses enfants, il faut qu'elle prenne ses petits sous le bras et se casse. Par contre quand elle subit une violence psy, c'est beaucoup plus insidieux d'autant plus que ces hommes manipulateurs se montrent souvent aux yeux de leur entourage comme de saints hommes qui en ont une bonne de trainer l'épave qu'est devenue leur épouse. Qu'elle aille dire que c'est lui qui la détruit, qu'il maltraite aussi de la même façon les enfants... et personne ne la croit ( tout au moins à l'époque où j'ai connu des cas, les choses ont évoluées depuis et la violence psy est admise, ce qui était impensable il y a dix ans). Il y a aussi, bien sûr, les cas où les femmes ferment les yeux, ne veulent rien savoir car elles "aiment" le tortionnaire familial ou ne savent où aller si elles le quitte
de Ambre
le 26 Déc 2007, 15:02
 
Forums: Société
Sujet: Pédophilie et inceste... les femmes la-dedans?
Réponses: 150
Vus: 3648

Il y a un an j'avais posté un texte sous le titre " enfants en danger", je le remets aujourd(hui car il correspond au sujet de ce fil. C'est un texte trouvé dans une brochure distribuée par le rectorat dont dépendait le collège où j'étais professeur il y a dix ans.

"MALTRAITANCE, ABUS SEXUELS, DE QUOI PARLE-T-ON ?
Les mauvais traitements se rencontrent à tous les âges de la vie et dans tous les milieux. La maltraitance, ce n’est pas seulement la violence physique, les blessures, brûlures, fractures … C’est aussi le rejet de l’enfant : privation d’affection, de nourriture, de soins, de sommeil, de liberté, de jeu et négligence sous toutes ses formes.
Ce sont également les punitions excessives, sadiques, humiliantes, les menaces terrorisantes, le chantage affectif, le forcing scolaire ou l’exploitation par le travail.
Ce sont encore les sévices et abus sexuels :
- appels téléphoniques obscènes, exhibitionnisme public ou privé, images pornographiques.
- Attouchements, caresses érotiques, masturbation.
- Viol, rapports sexuels incestueux, prostitution.
L’agresseur est le plus souvent un familier de l’enfant, voire un membre de sa propre famille.

RECONNAITRE UNE SITUATION DE MALTRAITANCE.
L’enfant ou l’adolescent victime de mauvais traitements ou d’abus sexuels est une personne en danger.
- L’enfant abusé ou maltraité a souvent tenté de parler, mais n’a pas été entendu.
- Il garde parfois le secret autour de ce qu’il subit. Il a de nombreuses raisons de se taire :
+ Il est soumis à la loi du silence qui règne dans sa famille, il vit sous contrainte, voir sous terreur.
+ Il est par ailleurs pris dans un conflit de loyauté vis à vis de son agresseur auquel il est malgré tout attaché.
- Il vit un intense sentiment de culpabilité.
- Il a tendance à se condamner lui-même et à se détester, comme s’il avait permis la maltraitance.
- La maltraitance est une forme aboutie d’aliénation où l’enfant victime devient « une chose » pour l’adulte maltraitant ou abuseur, mais aussi pour lui-même. De ce fait l’enfant est tellement dévalorisé que lui-même ne s’accorde que peu de valeur et qu’il peut s’exposer à toutes sortes de dangers.

LES SIGNES D’ALERTE.
LE PHYSIQUE.
- aspect négligé.
- Dénutrition.
- Blessures corporelles fréquentes et mal expliquées.
- Malaises avec visites fréquentes à l’infirmerie ( douleurs abdominales ou osseuses, fatigues inexpliquée, vomissements…)
- Retard dans le développement staturo-pondéral et/ou psychomoteur.
LE COMPORTEMENT.
- Tristesse, attitude de crainte ,repli sur soi, inhibition, arrêt de jeu, manifestations régressives…
- Hypermaturation ( langage et responsabilité d’adulte)
- Préoccupations sexuelles en décalage avec avec l’âge ou la situation (attitudes masturbatoires, exhibitionnisme, curiosité sexuelle excessive, connaissance détaillée et inappropriée à l’âge de comportements sexuels, attitude de séduction vis-à-vis de ses camarades ou des adultes.
- Quête permanente d’affection auprès des adultes.
- Agressions sexuelles envers d’autres enfants.
- Tentative de suicide.
- Manifestation d’agressivité, de violence, instabilité.
Prises de médicaments, alcool, toxiques.
- Conduites délictueuses ( vols)
- Prostitution. (la prostitution juvénile est , la plupart du temps, dans la continuité d’abus sexuels intra-familiaux.)
LE SCOLAIRE.
- Ecole buissonnière, absentéisme, fugues.
- Echec scolaire ( surtout quand il y a fléchissement brutal des résultats.)
- Arrivée à l’école le plus tôt possible, départ le plus tard possible.
- Refus des parents de toute participation de l’enfant aux activités périscolaires.

( L’un de ces signes ne constitue pas, en soi et à lui seul,une alerte. C’est un faisceau de signes qui doivent alerter) "
de Ambre
le 09 Jan 2008, 23:08
 
Forums: Société
Sujet: Pédophilie et inceste... les femmes la-dedans?
Réponses: 150
Vus: 3648

Bien sûr CERTAINS hommes ne sont pas violents, je dirais même:L'IMMENCE MAJORITE des hommes ne sont pas violents, MAIS j'ai constaté que l'immence majorité des enfants maltraités que j'ai rencontré (j'ai été professeur plus de trente ans ), l'étaient par des hommes.Je dirais même que TOUS les cas de maltraitance physique et/ou sexuelle étaient commmises par des hommes. je ne parlerai pas des violences psychologiques: plus difficile d'en avoir connaissance
Comme je l'ai déjà dit, dans les cas que j'ai connu, avant de se livrer à des violences sexuelles sur son enfant le père commence par détruire sa femme. Je vais te donner 4 exemples dont j'ai eu connaissance ( je n'en fait biensûr pas une généralité, mais enfin...)
- 2 mères se sont suiccidées
- 1 est devenue une loque humaine bourrée de tranquillisants ( et pourtant c'était une infirmière en chef dans u grand hôpital...pour ENFANTS!!!)
- la 4ème était elle aussi devenue une loque, elle a trouvé dans son petit-fils la force de réagir afin de lui éviter la même chose qu'à ses enfants.

La mère ne se rend pas compte au départ que son mari est une ordure, il la manipule car ceux sont tous des grands manipulateurs. L'un d'entr-eux avait pour technique d'empécher sa femme de dormir principalement quand elle avait des choses importantes à faire le lendemain: "tu vois bien que tu n'en ast pas capable, heureusement, je suis là ...". Ces hommes font aussi le vide autour de leurs enfants ( c'est d'ailleurs un symptôme qui permet de suspecter une maltraitance), et même de leur femme et quand elle est détruite, réduite à sa merci il abuse de ses enfants. Et là encore c'est la grande manipulation: " c'est normal ce que je te fais, tous les papas qui aiment leurs enfants le font, MAIS, il ne faut pas le dire à maman car elle est très jalouse et si elle sait que je t'aime autant, elle, elle ne t'aimera plus et ne voudras plus de toi et t'abandonnera. C'est notre secret, faut le dire à personne car maman pourrait l'apprendre"... Et comme ça se passe quand la maman n'est pas là, comme elle ne peut absolument pas imaginer une chose pareille de la part de l'homme qu'elle aime.... Car si elle l'a épousé, c'est qu'elle l'aime et s'imagine que c'est réciproque.
Je pense et espère que maintenant c'est plus difficile pour ces ordures: on sait que ça existe. Pour les gens de ma génération ce n'était même pas imaginable: en 1972, j'avais 23 ans, je me suis retrouvée dans une classe "d'enfants en difficultés", qui provenaient pour la plupart d'une petite ville où il y avait eu peu avant une sombre histoire de "ballets roses" et le principal m'accueillit en ces termes: "Madame X..., vous êtes très jeune, sachez que les enfants que vous allez avoir ont, pour beaucoup, subi tout ce que vous pouvez imaginer et tout ce que vous ne pouvez pas imaginer"...il m'a fallu du temps pour comprendre! Pour les gens de ma génération, la pédophilie n'existait pas,même le mot était inconnu, alors l'inceste!
Ce n'est qu'en 98 que nous, enseignants, avons eu la possibilité de suivre une formation à ce sujet...il était temps!
de Ambre
le 13 Jan 2008, 23:24
 
Forums: Société
Sujet: Pédophilie et inceste... les femmes la-dedans?
Réponses: 150
Vus: 3648

Je pense que celà concerne tous les milieux, mais mes observations personnelles, qui n'ont aucune valeur statistique, donnent ceci:
-dans l'affaire de "ballets roses"dans les années 70 dont je parle, c'était des notables qui ont été inculpés, incarcérés... et, si je me souviens bien partiellement disculpés; et pourtant il y avait meurtre.
-dans les 4 cas de maltraitance familiale que je connais, il y a:
. un père polytechnicien et PDG d'une très grande société. La mère qui s'est suicidée était , aux dires de ses enfants, une mère exemplaire.
. un père ingénieur.La mère faisait ce qu'elle pouvait....
. un père ingénieur et directeur d'usine.La mère , quoique moralement détruite, me semblait être aussi une mère super ( d'après ce que me disaient mes enfants scolarisés avec les deux fillettes )
. un père ouvrier. J'ignore qui était la mère puisqu'elle était décédée quand j'ai eu la petite, TRES perturbée, en classe.
de Ambre
le 14 Jan 2008, 14:40
 
Forums: Société
Sujet: Pédophilie et inceste... les femmes la-dedans?
Réponses: 150
Vus: 3648

Le Soleil Vert

Quand j'ai vu le film "le Soleil Vert", il y a très longtemps, j'ai cru que c'était de la science-fiction... c'était de l'anticipation, on y arrive.

L'auteur est un conseiller auprès du gouvernement ( qui a lui-même 65 ans, mais ce qu'il préconise c'est pour les autres, bien sûr pas pour lui)

« Dès qu'il dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement, plutôt qu'elle ne se
détériore progressivement. »
« On pourrait accepter l'idée d'allongement de l'espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché »
« Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l'allongement de la durée de la vie n'est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir. »
« L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste
c'est la liberté, et la liberté fondamentale c'est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. »
« L'euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement. »



Extraits de son livre L'homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005

"il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement, plutôt qu'elle ne se détériore progressivement. » d'autant plus que l'accés aux soins est de plus en plus difficile....
« On pourrait accepter l'idée d'allongement de l'espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables " comment? La retraite coûte cher à l'état, en les faisant trimer jusqu'au bout: allongement du nombre d'annuités pour toucher une retraite correcte et l'âge de la retraite repoussé...
"au suicide direct ou indirect ", c'est quoi ça le suicide indirect?

"L'euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement" brrrr, ça fait froid dans le dos.
de Ambre
le 14 Jan 2008, 21:32
 
Forums: Société
Sujet: Le Soleil Vert
Réponses: 27
Vus: 877

Pour moi la guerre des sexes n'existe pas, c'est ridicule: on a besoin l'un de l'autre tout au long de notre vie.
C'est seulement dans la tête de quelques énergumènes quelques peu parano sur les bords. je pense que ces pauvres malades ont besoin de s'exprimer: au moins tant qu'ils tempêtent sur internet ils ne sont pas dangeureux: c'est pour eux une sorte de psychothérapie ou tout au moins un exutoire. par contre les voir sans cesse polluer tous les fils avec leurs délires c'est parfois pénibles. Pourquoi le webmaster n'ouvrirait pas une rubrique: "guerre des sexes" où ils pourraient se défouler à loisir et où n'iraient les voir et leur répondre que ceux qui le veulent bien ( ou ont envie de se marrer un coup)
de Ambre
le 16 Jan 2008, 18:30
 
Forums: Société
Sujet: La guerre des sexes...
Réponses: 18
Vus: 655

Il ne faut pas confondre frapper un enfant et lui donner une clique sur les fesses.C'est terrible pour un enfant, un ado d'être frappé par l'un de ses parents, il comprend très bien que la raclée qu'il reçoit est proportinnelle au manque d'amour que ce parent a pour lui.Par contre une "clique" sur les fesses d'un petit qui s'est mis en danger, fait une colère ce n'est pas grve surtout si, quand il est calmé, on le prend dans les bras, on lui explique qu'il avait passé les limites de notre patience etc et qu'on lui montre notre amour.
de Ambre
le 16 Jan 2008, 18:46
 
Forums: Société
Sujet: une fessée n’a jamais tué personne
Réponses: 13
Vus: 384

"Ambre, en europe, il y a une grande tradition de tortures... humaines. Les enfants ont jusqu'à récemment eu un statut d'inférieur et encore ils étaient traités comme des animaux. "

Qu'est-ce que c'est que ce délire???????
J'ai bientôt 60 ans et je peux t'assurer que ni étant adulte, ni étant enfant je n'ai vu ou entendu parlé "d'enfants traités comme des animaux" je n'ai jamais entendu dire par mes parents, les grands-parents ou même mon arrière grand-mère, née en 1973 à la campagne que "les enfants étaient traités comme des animaux" à leur époque.
Tu sais la France et les autres pays d'europe sont des pays civilisés de longue date, je crois que tu n'es pas au courant mais nous ne chassons plus le mammouth vétus de peaux de bêtes, nous ne vivons plus dans des grottes et nous avons même l'électricité et l'eau ! Ils étaient même déjà civilisés bien avant qu'on envoie aux Amériques les rebuts de nos sociétés afin de les "civiliser".Il y a chez nous, comme chez vous, des enfants battus, mais je redis:"une clique" ce n'est pas la même chose" j'appelle "clique" une petite tape sur les fesses d'un jeune enfant
de Ambre
le 16 Jan 2008, 19:47
 
Forums: Société
Sujet: une fessée n’a jamais tué personne
Réponses: 13
Vus: 384

Bien sûr, j'ai déjà, malheureusement entendu parlé, et mêmme connu ( j'étais au contact d'enfants étant professeur), des cax d'enfants maltraités et , ctois-moi, ce que subissaient ces pauvres gosses n'avait rien à voir avec ce que j'appelle une "clique". j'ai connu des enfnats, des adolescents qui subissaient une maltraitance physique, sexuelle et psychologique.Pour moi ces cas de maltraitance ne sont pas la concéquence d'une époque,d'une situation sociale ou de je ne sais quoi, mais d'une pathologie chez le(s) parent(s) maltraitant(s). Il faut être cinglé pour tabasser sa gamine au point de la faire tomber par terre et là de la rouer de coups de pieds et de poings, il faut être cinglé pour abuser sexuellement d'une enfant de 3 ans, il faut être une ordure pour la bousiller psychologiquement en lui rabachant sans cesse:"tu es grosse, tu es moche, tu es bête" et j'en passe...surtout quand en plus la fillette est jolie et intelligente. Un type pareil, on devrait lui faire la même chose....ça n'a rien à voir avec la clique qu'on peut donner à un petit parce qu'il dépasse les limites permises .
Mes trois enfants, petits, ont eu cliques ( pas beaucoup, n'ai pas peur), aujourd'hui ce sont des adultes de 29,33 et 37 ans équilibrés( visiblement ça ne les a pas traumatisé), mariés , parents et qui exercent un métier qu'ils aiment. Pour moi le bilan de l'éducation que nous leur avons donnée est positif...et quand leurs enfants sont petits, ils leur donnent aussi des cliques , quand ils sont petits, pas à la plus grande qui a 13 ans!

Je te parle d'une clique: une tape donnée sur les fesses à la main ...pas d'une râclée, de coups de ceinture ou de martinet ou autres instruments de torture, c'est évident! Il est évident que ce genre de maltraitance est interdit, tout comme c'est interdit de frapper une femme, car quand un homme frappe sa femme, c'est généralement avec violence... c'est rarement une fessée ou alors ...
de Ambre
le 16 Jan 2008, 23:33
 
Forums: Société
Sujet: une fessée n’a jamais tué personne
Réponses: 13
Vus: 384

il ne faut pas confondre acharnement thérapeutique et euthanasie:
un malade n'est plus qu'un légume maintenu en vie par des tas de machines... on peut le laisser partir; mais Pépés'est cassé le col du fémur à 80 ans, mais à par ça est en pleine possetion de ses moyens intellectuels, on ne va quand même pas le piquer parce qu'un opération coûterait cher à la sécu ou parce que ses héritiers voudraient bien, enfin, toucher leur héritage.!!!!!
de Ambre
le 19 Jan 2008, 18:00
 
Forums: Société
Sujet: Le Soleil Vert
Réponses: 27
Vus: 877

On a eu aussi Tchernobyl il y a un peu plus de 20 ans ( en 86?).Dans les pays voisins on a conseillé aux populations de prendre certaines précaussionsen particulier de ne pas manger de fruits et légumes cultivés en plein air, de ne pas boire du lait des vaches élevées en plein air; en Allemagne il parait qu'on a même conseillé aux femmes qui allaitaient leurs enfants de les sevrer. En France on nous a dit:"vous ne risquez rien, le nuage s"est arrêté à la frontière, vous pouvez manger normalement..."Fallait pas porter préjudice à la filière agricole. Mais quand ma mère est morte, neuf ans plus tard, d'une forme de leucémie provoquée par une irradiation, un professeur à Paris m'a dit que c'était Tchernobyl et qu'il commencait à y avoir de nombreux cas. Dans un deuxième temps c'est les cancers de la thyroïde qui sont apparus et maintenant on a en parle car le nombre de ces cancers est très important
de Ambre
le 21 Jan 2008, 22:43
 
Forums: Santé et nutrition
Sujet: Le cancer-Prévention-Causes-Industrie-Histoire?
Réponses: 19
Vus: 2056

Je ne pense pas que les parents de ton amie soit des sadiques qui se lèvent le matin en disant: " qu'est-ce qu'on va bien inventer aujourd'hui pour détruire un peu plus notre enfant." Pour en être au point de parler d'hôpital psychiatrique, je pense que cette fille a vraiment des problèmes: on n'interne pas les gens sans raisons simplement parce que les parents le désire. Tu dis que cette amie va très bien, que c'est ces drogues qui la détruise... mais sais-tu REELLEMENT comment elle est au bout de 15 jours sans médicaments. Il y a des maladies mentales ( entre autres la schizophrénie autrefois appelée démence précosse qui se déclare avant 30 ans), qui sont incompatibles, pour la sécurité du malade et celle de son entourage avec la vie hors d'un HP sans traitement. Mais avec un traitement adapté ces malades peuvent mener une vie à peu près normele.
Aucun parent ne donne des médicaments par plaisir, si ils le font c'est certainement qu'ils n'ont pas le choix et ils doivent en être bien malheureux.
de Ambre
le 23 Jan 2008, 22:22
 
Forums: Société
Sujet: Cette manipulation totale qui m'enrage et me détruit...
Réponses: 17
Vus: 895

Pour être un bon parent, il SUFFIT D'AIMER ses enfants. Aucun cours, aucun diplome n'apprendra quelqu'un à aimer, aucune loi n'obligera quelqu'un à aimer....Mais l'immense majorité des parents aiment leurs enfants, bien sûr il y a des exceptions ( j'en ai rencontré, mais c'est une infime minorité).
Un parent fait, généralement, tout ce qu'il peut pour son enfant...mais on ne sait si on a bien fait qu'à l'heure du bilan, c'est à dire quand les enfants sont devenus largement adultes et qu'on voit s'ils sont heureux , qu'ils ont réussi leur vie....et qu'ils continuent à voir leurs parents et n'hésitent pas à leur confier leurs propres enfants.
de Ambre
le 23 Jan 2008, 22:35
 
Forums: Société
Sujet: une fessée n’a jamais tué personne
Réponses: 13
Vus: 384

Jusqu'à tout dernièrement l'IVG ,comme on l'appelle,était autorisée jusqu'à 10 semaines; depuis peu c'est passé à 12 semaines. Petit problème: le sexe est parfois possible à déterminer à cette date, avec un pourcentage d'erreus, et certains médecins préfère dire ( on les comprend!!!) qu'ils n'ont rien vu.
Quant à l'avortement thérapeutique, il est possible bien au-delà de 12 semaines.
Il y a quelques années une collègue ( j'étais prof), qui voulait un deuxième enfant, s'est trouvée enceinte...et s'est faite avortée, motif: le bébé allait naître pendant les vacances d'été et elle " perdait "ses vacances qui allaient fusionner avec son congé de maternité!!! Quelques mois après elle était de nouveau enceinte et celui-là eu le droit de vivre car il naissait en dehors de vacances.
Bon , d'accord, c'est un cas extrème
de Ambre
le 27 Jan 2008, 23:21
 
Forums: Société
Sujet: Opposition à la promotion de l'avortement?!?
Réponses: 35
Vus: 1109
PrécédentSuivante

Revenir à la recherche avancée