Manipulateur cherche à culpabiliser, faire faire par d'autres, tout en restant le cul sur sa chaise...

Regardez bien le fil qui va suivre. Vous y verrrez le manipulateur faire tout son possible pour manipuler les autres, tenter de les culpabiliser et de les accuser de malversations financières, exiger d'eux un travail qu'il se gardera bien de faire lui-même, invoquant ses trois petites filles.

Résultat net : aucun travail ne sera jamais fait sur ces enquêtes sociales partisanes.

SOS PAPA et MAMAN SOS PAPA et MAMAN "Le Forum"
Forum de l'association SOS PAPA pour la défense et la préservation des relations parentales. La participation à ce site implique le respect de la législation en vigueur et de notre charte de fonctionnement.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ Saint-Thèse ]Déconnexion [ Saint-Thèse ] 

Enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 230
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

Nouveau messagePosté le: Dimanche 2 Oct 2005, 9:53    Sujet du message: Enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on ? Répondre en citant

Oui , par ou commence-t-on ?

Que font les gérants de SOS PAPA et MAMAN ? Pourquoi ne s'attaque-t-on pas IMMEDIATEMENT à ces enquêteurs malhonnêtes et incapables ? Que se passe-t-il pour qu'il y ait une telle langue de bois les concernant ? Pourquoi ne peut-on savoir qui les paye , qui les note , qui peut les sanctionner ou les révoquer ? Pourquoi maintient-t-on le silence ? Que nous cache-t-on ? La misère est-elle une bonne source de revenus ?

Le débat a débuté à cette adresse :

http://www.forumsospapa.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2425&postdays=0&postorder=asc&start=15

Allez y vite avant , peut-être , qu'on tente de nous couper la parole .
Si vous vous complaisez dans le malheur et la misère , éteignez votre ordinateur et cessez de pleurer . C'est ainsi que vous ferez le malheur de vos enfants .

Si vous avez quelque chose dans les tripes , si vous avez décidé de prendre votre destinée en mains et de résister à l'innomable , si vous aimez vos enfants et ne voulez plus qu'ils soient de simples objets de chantage , réagissez , exigez et ne payez votre cotisation qu'après résultat obtenu .

Mais s'il y a résultat , pourquoi ne pas augmenter la cotisation ? Elle coûtera toujours moins cher qu'une simple consultation d'avocat .

Lisez bien : S'IL Y A RESULTAT .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Foxter
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 322

Nouveau messagePosté le: Dimanche 2 Oct 2005, 11:45    Sujet du message: Jeanpapol, le retour Répondre en citant

JeanPapol,

Ta colère est évidente et légitime...
Tu en es au stade de voir tes enfants enlevés sur la base de faux témoignages et d’enquêtes-bidons, où beaucoup sont déjà passés !

Moi, mes enfants avaient été kidnappés avant l’enquête, qui, malgré la pondération et les fautes évidentes de mon ex ne me les a pas rendus..

Se faire enlever des enfants, même majeurs, fait plus mal que de se faire étriper, mais il ne faut pas se tromper d’adversaire.

Les avocats se font payer d’avance, et n’ont aucune obligation de sincérité, ni de résultat, ni même de responsabilité pour les erreurs de procédure ou le non-respect du contradictoire...

Depuis longtemps, j'ai appris à m'en passer ... quand c'est possible !

Comment veux-tu qu’une association aux moyens limités, si peu reconnue par rapport à certains mouvements récupérés, puisse t’apporter la grâce et la bénédiction ?

Elle a le mérite d’exister, avec quelques bénévoles dont la plupart ont vécu des traumatismes bien plus grands, sur lesquels ils rebondissent pour tenter d’aider les autres.

Ils n’ont aucune obligation de résultat, ni même de conseils, mais le fait d’ouvrir un espace de témoignages est déjà un exploit et un coin d’espoir qu’il faut préserver.

Avec un peu de recul et le pourrissement de situations validées par le système, je dirais qu’il ne faut pas jeter la pierre, mais la poser à côté des autres pour construire le début d’une solution, qu’il s’agisse d’ES, de NPE, d’AM, de RA, d’EGV, etc...

Nous connaissons bien les pièges, les défauts et quelques moyens de les éviter.
Il paraît que les permanences permettent d’apporter des solutions, mais j’en suis trop éloigné pour témoigner.

Les « passants » ont été mis à contribution (gratuite) sur ce forum pour ébaucher des actions collectives, des propositions, des revendications, des pétitions...

J’y ai volontiers souscrit, en proposant aussi des partenariats, des collectifs, l’exportation de messages au-delà de l’association aux objectifs bien délimités.

Il y a des avancées concrètes dans ce domaine.

Certains ne jurent que par l’adhésion (sonnante et trébuchante), car il faut aussi des moyens financiers, mais il serait dommage de pratiquer une exclusion pour lutter contre une autre !

Toutefois, s’agissant des ES, il sera bien difficile de renverser une pratique savamment orchestrée, minutieusement blindée pour échapper aux contestations, en toute impunité pour les acteurs, qu’ils soient enquêteurs, enquêtés ou décideurs.

Si j’avais la solution, je ne manquerais pas d’en faire part, gratuitement, au plus grand nombre de victimes, mais il y a beaucoup plus de consommateurs que d’ouvriers pour inverser la tendance...

C’est vrai qu’il faut être un peu maso pour s’entêter à lutter contre ce fléau, partie intégrant de la grande misère sociale du 21ème siècle et de la détresse qui s’étend plus vite que la grippe aviaire !

Il faut beaucoup de sérénité, d’abnégation, de conviction, et un peu d’adresse, ou de colère rentrée, mais ouvrons le chemin pour que d’autres s’y engagent, et que nos enfants soient fiers de nous, malgré nos défauts et notre incapacité à maintenir un lien post-conjugal.

Tant que j’aurai un clavier, comptez sur moi...
_________________
Contre mauvaise fortune ... bon Coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 585
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 13:05    Sujet du message: Intervention de modérateurs indispensable Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

poppins92 a écrit:
ce post restera tout aen haut de la liste jusqu'a ce que quelqun daigne sy penche serieusement
... se transforme en bertrand cantin et comme yaura pas assez de place en prison poru enfermer tt le monde, ...
rem : a ne pas prende au 1er degres


Poppins, tu te conduis là en truand.
Une association qui récompense de tels procédés de truand, ne peut conquérir le respect de quiconque, et notamment d'aucun magistrat.

Une intervention de modérateurs est indispensable.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
interim
Posteur arrivant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

poppins92 a écrit:
y a qua voir certaines reponses de certains pseudos
ex : sosparent, n'est autre qu'une femme et pour le moins assez feministe
a t'elle des enfants??? que fait elle ici??? dans quel but?????



stop, mauvaise voie, c'est celle qu'emploient les institutions: diviser pour mieux reigner.

quelles que soient ses convictions, je ne pense pas qu'une mère saine supporte que ses enfants patissent d'un conflit qui s'envenime et s'enracinne dans la famille mais également dans la pensée collective.

j'ai des remarques à faire à Mme Sullerot, sociologue, mais celles-ci seront d'une toute autre nature que de lui renvoyer qu'elle est femme (un fait) et féministe (elle le revendique; elle est elle aussi libre de conscience mais pas de l'imposer à autrui).



Jeanpapol a écrit:
Arrêtes ton char..... Il y a des contestations qu'on peut admettre , il y a une large marge de manoeuvre , dans notre cas , on a enlevé les taquets .

Les textes que tu donnes sur la déclarations des droits de l'homme sont détournés de toute évidence....

Alors selon toi , on les laisse continuer ? On se laisse rouler dans la farine ?



Mais ils vont continuer, pourquoi se remettraient ils en question si personne ne leurs fait de remarques?

Expérimentons le voyage astral. Laissez les rouler votre corps dans la farine et d'où vous êtes, avec votre éclairage de la situation, demandez leurs donc pourquoi ils font cela. Ils pourraient avoir beaucoup de mal à justifier leurs attitudes.

Les textes que j'ai cité sont détournés? Ce sont les extraits des conventions et constitution. Ce n'est pas moi qui ai pondu la proposition 1590 et ce genre d'intervention est lourde de sens pour ce qui est proposé mais également pour les non-dits.

Et renseignez vous mieux (j'entend pasr là vérifiez vous même), la 1590 tombe comme par hasard à un moment ou la constitution européenne des droits de l'homme a enfin un sens qui peut être appliqué à l'ensemble des juridictions concernées.


> on a enlevé les taquets .

Petite nuance, nous contestons. Il faut des arguments pour que des contestations soient justifiées et je ne vois pas d'autres solutions que d'explorer tous les terrains pour en extraire le fond et les bons arguments.

Ca va prendre un certain temps.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1177

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une association qui récompense de tels procédés de truand, ne peut conquérir le respect de quiconque, et notamment d'aucun magistrat.



Pourquoi "une association?

poppins s'est exprimé en tant qu'individu , il n'est pas le porte parole d'une association , oui le geste de Bertrand Cantat n'est pas un procédé a valoriser d'ailleurs il en a lui même reconnu l'ignobilité.

Par contre il faut pas non plus en faire un sujet tabou, dans ce genre de pétage de plomb qui je le répète est intolérable, il y a aussi des choses à comprendre, ce que veut dire poppins je suppose c'est que le désespoir peut déboucher sur une telle situation.

Citation:
ce post restera tout aen haut de la liste jusqu'a ce que quelqun daigne sy penche serieusement
parceque un debut de solution et d'aide reel, est là



Pour information à ceux qui reproche à Sos papa de passer sous silence le problème des enquêtes sociales, nous avons traité dès février 2004 dans l'espace juridique adhérent un post "enquête sociale"

Citation:
quelles que soient ses convictions, je ne pense pas qu'une mère saine supporte que ses enfants patissent d'un conflit qui s'envenime et s'enracinne dans la famille mais également dans la pensée collective.

j'ai des remarques à faire à Mme Sullerot, sociologue, mais celles-ci seront d'une toute autre nature que de lui renvoyer qu'elle est femme et féministe.



Tout à fait d'accord , je partage qu'on a rien à gagner d'opposer les femmes contre les hommes, c'est avec des arguments qu'il faut convaincre.

Citation:
ex : sosparent, n'est autre qu'une femme et pour le moins assez feministe
pour une fois , ou nous avions un cite pour ns exprimer



Lorsque je ne suis pas d'accord avec sos parent je le dis, ce n'est pas en discutant entre hommes d'un coté ,et entre femmes de l'autre coté que les choses vont évoluer!.

Citation:
La conclusion s'impose : la solution ne viendra pas du juridique, mais d'ailleurs.



Le juridique n'a jamais fait évoluer la société, c'est la pratique de la société qui fait évoluer le juridique qui s'adapte.


Citation:
Il est au contraire indispensable que cette caste perde du pouvoir, en perde même beaucoup, et soit supervisée par d'autres, qui aient des notions plus claires du bien public et de la santé mentale publique



C'est un débat qui touche à la notion de démocratie, des juges "supervisés" par des experts, ça peut être aussi pire! la dictature de ceux "qui savent" un certain pédopsychiatre le revendique!

Citation:
(touchot remettra tout ça dans l'ordre avec grande précision...) .

Alors par quel tour de passe passe ces enquêtrices ces enquêtrices peuvent elles rédiger impunément au su de tout le monde des comptes rendus d'enquêtes systématiquement sexites , orientés , mensongers en toute impunité ? Comment peuveent elles travestir la vérité ou émettre des jugements psychologiques pour lesquels elles n'ont aucune formation ou autorisation ? Comment peuvent-elles dire qu'un enfant doit être confié à l'un ou l'autre parent , ce qui est justement un jugement du niveau du psychologue ? Pourquoi ne se limitent-elles pas à rapporter scrupuleusement et uniquement ce qu'elles ont vu et entendu sans émettre de jugement personnel donc subjectif , donc injuste ?



Il y a toujours possibillité de demander une contre enquête , pas la peine de me répondre "tous pourris!"

Citation:
Bobygerm , franchement tu ne convainc pas . 2 secrétaires sous contrat CNASEA ? Depuis combien de temps ? Moi j'ai vu fonctionner la cellule locale de la CGT pendant près de 4 ans . C'était la femme du Secrétaire (donc le "directeur" de l'UL pour ne pas faire d'erreur dans le sens des mots) qui avait obtenu le poste de secrétaire (donc employée rémunérée) . Autant te dire qu'elle ne faisait guère plus que d'encaisser la paye .

J'ai lu l'article Que Choisir sur les assoc loi de 1901 , ça ne laisse guère de doute ...



Les 2 secrétaires sont les femmes d'aucun membres de sos papa, ni elles ni les précédentes et elles ont une chargge de travail importante pour répondre au nombreux appels toute la journée qui viennent des quatre coins de France, et de répondre aux nombreux courriers reçus, il s'agit pas seulement d'encaisser une paye!

Que dit cet article de Que Choisir?

Citation:
Rassure toi (éventuellement) , mon but premier n'est pas de semer la panique pour pointer du doigt ceux qui ont éventuellement dérouté le pipe line vers leur propre réservoir , ou qui profitent d'avantages anormaux .



Pourquoi pas , si il y a des éléments prouvés c'est le droit de tout adhérent , mais il ne faut pas aussi jeter la suspicion si il n'y a pas des éléments sûrs et prouvés.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur arrivant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Touchot a écrit:
C'est un débat qui touche à la notion de démocratie, des juges "supervisés" par des experts, ça peut être aussi pire! la dictature de ceux "qui savent" un certain pédopsychiatre le revendique!



sauf erreur, les notions du bien public, de l'intérêt général, de la santé mentale publique nous viennent de nos lois qui sont proposées puis débatues à l'assemblée et au sénat.

et les juges sont supervisés par leur doyen, la cour d'appel et la chambre de cassation.

la difficulté consisterait donc à faire appliquer les lois par certains petits juges.

je me trompe? je ne pense pas que tout soit à revoir.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 585
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 15:09    Sujet du message: Regardons comment fonctionne la Cour des Comptes. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Touchot a écrit:
Citation:
La conclusion s'impose : la solution ne viendra pas du juridique, mais d'ailleurs.


Le juridique n'a jamais fait évoluer la société, c'est la pratique de la société qui fait évoluer le juridique qui s'adapte.


Citation:
Il est au contraire indispensable que cette caste perde du pouvoir, en perde même beaucoup, et soit supervisée par d'autres, qui aient des notions plus claires du bien public et de la santé mentale publique


C'est un débat qui touche à la notion de démocratie, des juges "supervisés" par des experts, ça peut être aussi pire! la dictature de ceux "qui savent" un certain pédopsychiatre le revendique!


Trolys avait apporté un éclairage comparatif : la Norvège. Ceci en réponse à ma comparaison avec les moeurs socio-politiques suédoises.

En état de droit démocratique, le droit n'est en dernier ressort à personne. Ce principe fondateur est contradictoire avec la mainmise par une caste ou par une secte. Nous faisons bien sûr allusion au même Maurice, qui dérape sur ses vieux jours.

Maurice B. n'admet aucune supervision par quiconque au dessus de lui. Tel est son dérapage, alors que son livre "La folie cachée des hommes de pouvoir" était bien fait et intéressant.

Regardons comment fonctionne la Cour des Comptes. Et transposons ses méthodes d'audit. Tu vois bien que la Cour des Comptes ne "dirige" aucune ville, aucun établissement, contrairement au FMI, qui sait imposer des désordres économiques sanglants à des pays appauvris.

Nous pouvons établir des checks-lists pour un audit de juge, pour un audit d'expert, pour un audit d'enquêtrice sociale, et pour autant, nous ne deviendrons pas des dictateurs abusifs. Loin s'en faut. Nous pouvons rendre publics nos principes, nos méthodes. Bien sûr que les plus truands parmi les personnes à superviser, seront très inquiets et réagiront avec une grande violence, mais l'essentiel est de gagner l'alliance (thérapeutique...) des autres. Il y a quand même des magistrats honnêtes, et même parfois d'excellents. Notre but est d'introduire la République dans les palais d'Injustice.

Ce qu'il ne faudra pas imiter : l'impuissance de la Cour des Comptes. Elle peut enquêter, et son rapport est publié, mais c'est le pouvoir politique exécutif qui décide s'il actionnera le Parquet ou non, s'il prendra des sanctions, ou couvrira les délinquants. L'audit doit pouvoir retirer des points au permis d'abattre les familles (par milliers annuellement) à des magistrats, à des avocats, à des experts judiciaires, délinquants dans l'ombre propice du Palais d'Injustice.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 585
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 15:35    Sujet du message: N'oublie pas les ordres (secrets) du ministre aux Parquets. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

interim a écrit:
Touchot a écrit:
C'est un débat qui touche à la notion de démocratie, des juges "supervisés" par des experts, ça peut être aussi pire! la dictature de ceux "qui savent" un certain pédopsychiatre le revendique!



sauf erreur, les notions du bien public, de l'intérêt général, de la santé mentale publique nous viennent de nos lois qui sont proposées puis débatues à l'assemblée et au sénat.


Non. Je porte mes valeurs, ma moralité de base sur moi, depuis l'âge de 8 à 12 ans environ. En me passant fort bien des lois, qui peuvent être stupides ou criminelles, qui sont à examiner et à discuter individuellement. Regarde nos lois sous Vichy, ou les lois d'Afrique du Sud au temps de l'Apartheid.
Ainsi font la plupart d'entre nous. Sans préjudice des nombreuses révisions et améliorations depuis cet âge lointain.
Un enfant normal d'environ 10 ans peut parfaitement comprendre l'opposition entre bien public et intérêt particulier. Il suffit qu'on le lui explique avec deux exemples significatifs. Il n'oubliera pas, à condition que celui qui le lui explique soit lui même irréprochable, mette ses actes en accord avec ses paroles. J'ai eu la chance que mon père était généralement ainsi.

Citation:
et les juges sont supervisés par leur doyen, la cour d'appel et la chambre de cassation.

la difficulté consisterait donc à faire appliquer les lois par certains petits juges.

je me trompe? je ne pense pas que tout soit à revoir.


N'oublie pas les ordres (secrets) du ministre aux Parquets, ni tout le travail de lobbying à la Chancellerie, pour que le droit écrit soit en pratique dévoyé au profit de groupes de pression, de coteries, par exemple du Nazional Misandrism.
N'oublie quand même pas que ce sont les 37 000 avocats qui sont les maîtres réels du système judiciaire, qui en tirent les profits les plus juteux. Là où le juge non corrompu reste un pauvre, en comparaison de l'avocat qui peut mentir autant qu'il veut, couvert par l'impunité de plaidoirie.
Quand tu as vu les greffiers se faire les agents commerciaux du monopole de l'avocat, tu perds une des illusions à perdre.

Il y a un point que j'ai omis de soulever.
A moi, aussi, il m'est arrivé de faire du Droit. Un DESS de droit de la propriété industrielle, à Assas. Il faut voir ce qu'est Assas. J'ai photographié les appels au meurtre raciste, tagués dans les chiottes au sous-sol. Il faut voir ce qu'est le GUD à Assas et à Dauphine pour comprendre la violence constitutive de la bourgeoisie de privilèges, qui met ses fils et ses filles en facs à Droit et à fric.
Il faut fréquenter ces fils-à-papa nés le cul dans le beurre, et les écouter discourir. On ne devient pas juriste pour défendre le bien public, mais bien d'abord pour défendre ses privilèges, pour apprendre à piller son prochain sans risques. En tout cas à Assas, c'est ce que j'ai constaté. A nuancer selon qu'on a affaire à des publicistes ou à des civilistes. Un publiciste est généralement beaucoup plus pur dans ses intentions, mais il n'a aucune idée de la façon dont le droit écrit est quotidiennement bafoué et dévoyé en chambre d'Injustice aux Affaires Antifamiliales. J'ajouterais qu'il se bouche volontiers les yeux et les oreilles, de peur qu'un témoignage gênant ne dérange ses illusions angéliques. Et là encore, j'en témoigne par expérience personnelle cuisante.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !


Dernière édition par Saint-Thèse le Mercredi 5 Oct 2005, 15:55; édité 2 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Trolys
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 131
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanpapol a écrit:
Citation:
...Parceque si je râle contre ceux qui ne font rien , je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui espèrent qu'on va leur fournir sur un plateau la solution miracle à leur problème , sans bouger le petit doigt et espèrent après avoir obtenu satisfaction , disparaître à jamais sans ne jamais rien donner en contre partie , pas même une année de cotisation .



Il y a 2 fils à présent sur ce même sujet. Dommage.

Par où on commence?
Mettre en commun les stratégies mises en place par chacunes et chacuns. Plus tu as de cordes à ton arc, et plus cela demandera un véritable effort d'imagination à cet appareil pour continuer à se satisfaire de ces décisions destructrices pour nos enfants.

Je ne te comprends pas Jeanpapol: tu es à la recherche de cette solution miracle, comme nous le sommes toutes et tous, à nos niveaux respectifs, dans notre quête du bien-être de nos enfants. Et si je te disais que cette solution miracle au challenge qui est le tien, je l'ai...Mais je ne la donnerai pas, na!

On parle enfant, on parle d'enfants.

Existe-t-il un lieu sur ce site où ces expériences pourraient être mises en commun?

Nous mettons en commun nos problèmes. Pourquoi pas nos solutions, qui valent ce qu'elles valent, mais peuvent permettre à une/un autre de rebondir?

Trolys
Pour mon Troll.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur arrivant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 17:00    Sujet du message: Re: Regardons comment fonctionne la Cour des Comptes. Répondre en citant

Saint-Thèse a écrit:
En état de droit démocratique, le droit n'est en dernier ressort à personne. Ce principe fondateur est contradictoire avec la mainmise par une caste ou par une secte.



Touchot a écrit:
Aujourd'hui les JAFS font ce qu'ils veulent , ils savent que compte tenu des délais très longs de la juridiction supérieure , dans la pratique leur décision sera appliquée. _



ce ne sont pas les JAF et les JE qui choisissent la caste ou la secte qui mènera les enquêtes et rendra les rapports?

ce ne sont pas les JAF et les JE qui choisissent aussi les experts et qui leurs précisent bien par la même ordonnance ce que devrait contenir le rapport?

"[assurez vous qu'untel n'est pas défaillant et, s'il l'était,] apporter toutes précisions qui permettraient de mieux cerner l'intérêt de l'enfant".

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1177

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce ne sont pas les JAF et les JE qui choisissent la caste ou la secte qui mènera les enquêtes et rendra les rapports?



Et si, c'est le JAF qui décide à qui sera confié "la mission" et certains experts qui ont le toupet d'avoir leurs idées sont quelquefois mis à l'index

Citation:
ce ne sont pas les JAF et les JE qui choisissent aussi les experts et qui leurs précisent bien par la même ordonnance ce que devrait contenir le rapport?



Bien sur que si, le juge cadre la mission de l'expert , lorsqu'il demande à celui de rechercher quels sont les rapports de l'enfant avec le père, quels sont les capacités du père a accueillir l'enfant et rien sur la mère , on peut se demander si le JAF ne désigne pas à l'expert celui qu'il faut abattre!

Citation:
"[assurez vous qu'untel n'est pas défaillant et, s'il l'était,] apporter toutes précisions qui permettraient de mieux cerner l'intérêt de l'enfant".



Vous avez vu , beaucoup d'ordonnance fixant une décision d'expertise? c'est pas la phrase type!

Citation:
Nous pouvons établir des checks-lists pour un audit de juge, pour un audit d'expert, pour un audit d'enquêtrice sociale, et pour autant, nous ne deviendrons pas des dictateurs abusifs



Oui, des check list d'audit ça existe ( ex : l'audit social et juridique de JP Ravalec) mais sur la pratique du juge c'est difficle.

Citation:
L'audit doit pouvoir retirer des points au permis d'abattre les familles (par milliers annuellement) à des magistrats, à des avocats, à des experts judiciaires, délinquants dans l'ombre propice du Palais d'Injustice.



L'audit deviendrait un juge des juges c'est difficile à imaginer , pour moi le système comme le souligne intérim : des juges "supervisés par leur doyen, la cour d'appel et la chambre de cassation" dès lors que ça met pas des années pour se faire.

La supervision par ces instances supérieures est inneficace , voir inopérante puisqu'elle intervient après plusieurs années de mise en pratique de la décision du juge, ça vaut le coup de sanctionner une décision pour qu'elle ne soit pas mise en pratique, c'est inneficace si cette sanction intervient 4, 5 voir 10 ans après ! le juge devient tout puissant sans contrôle réel sur ces décisions. [/quote]

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur arrivant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Mercredi 5 Oct 2005, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Touchot a écrit:
Bien sur que si, le juge cadre la mission de l'expert , lorsqu'il demande à celui de rechercher quels sont les rapports de l'enfant avec le père, quels sont les capacités du père a accueillir l'enfant et rien sur la mère , on peut se demander si le JAF ne désigne pas à l'expert celui qu'il faut abattre!

Citation:
"[assurez vous qu'untel n'est pas défaillant et, s'il l'était,] apporter toutes précisions qui permettraient de mieux cerner l'intérêt de l'enfant".



Vous avez vu , beaucoup d'ordonnance fixant une décision d'expertise? c'est pas la phrase type!



je n'ai que les ordonnances qui me concernent. dans celles-ci c'est toujours le même untel qui est suspecté et, lorsqu'il s'agit de définir l'intérêt de l'enfant, il ne reste plus que l'autre susceptible de l'accueillir.

ce n'est sûrement pas la phrase type mais on peut se demander si le JAF ne désigne pas à l'expert celui qu'il faut abattre en laissant l'autre intact dans son image et sa dignité.


A la suite, idées en vrac. je ne suis pas un expert du plan d'assurance qualité ou de l'audit

Touchot a écrit:
Nous pouvons établir des checks-lists pour un audit de juge, pour un audit d'expert, pour un audit d'enquêtrice sociale, et pour autant, nous ne deviendrons pas des dictateurs abusifs



s'agissant d'enfants, de fratries, de parents, de familles, de grands parents ou même de tiers, il serait intéressant de proposer au juge un entretient annuellement avec un commité de psychologues, parents, grands-parents (il va y en avoir plein à la retraite et ceux-ci seraient en pleine forme!).

il faudrait cependant reéduquer les grands parents en les sensibilisant bien à certaines choses telles que les propos sexistes, quelle est la place de chacun, ...

un simple contrôle technique au cours duquel le minimum viserait à s'assurer que le juge sait ce qu'est un enfant. si le juge refuse le contrôle ou s'il ne sait toujours pas ce qu'est un enfant à la contre visite de la 3ième année...

serait-ce abusif?

N'y a-t-il pas des organismes indépendants qui contrôlent les instalations nucléaires?

Touchot a écrit:
Oui, des check list d'audit ça existe ( ex : l'audit social et juridique de JP Ravalec) mais sur la pratique du juge c'est difficle.



si le juge est sensible à ce qu'est un enfant il devrait naturellement veiller à entretenir sa pratique, non?


on manque très clairement de psys en France. par contre, il ne serait peut être pas trop onéreux d'en faire tourner un petit groupe dans les régions qui évaluerait les connaissances et les qualités émotionnelles d'un certain nombre d'intervenants socio-judiciaires.

ces petits groupes pourraient par ailleurs produire et alimenter des indicateurs consultables à tous moments.


Citation:
L'audit doit pouvoir retirer des points au permis d'abattre les familles (par milliers annuellement) à des magistrats, à des avocats, à des experts judiciaires, délinquants dans l'ombre propice du Palais d'Injustice.



des notes, des remarques, et, selon, des contre-visites où l'on retire des points...

et des indicateurs ainsi qu'un certificat de CT avec date d'expiration.

ca pourrait être l'objet d'une assoc avec statut d'utilité publique eu égard à la responsabilité et les enjeux, en tous les cas tout sauf une nieme institution liée au secteur public.


Citation:
L'audit deviendrait un juge des juges c'est difficile à imaginer , pour moi le système comme le souligne intérim : des juges "supervisés par leur doyen, la cour d'appel et la chambre de cassation" dès lors que ça met pas des années pour se faire.



si un projet pertinent pouvait être élaboré succinctement et soumis aux instances concernées nous aurions très rapidement une réponse - ou une lettre morte.

si le projet est rejeté nous saurons à quoi nous en tenir. s'il est accepté, un groupe de travail - d'experts, de vrais et de tous bords - pourrait être constitué et ce serait à lui de définir les méthodologies et moyens à mettre en oeuvre.

transparence, indicateurs, CT annuel pour les juges, les assocs, et quelques têtes du public, echantillon au hasard pour les executants, points.

au bout de quelques temps, tout ce qui est "hors normes" a perdu ses points...




Citation:
La supervision par ces instances supérieures est inneficace , voir inopérante puisqu'elle intervient après plusieurs années de mise en pratique de la décision du juge, ça vaut le coup de sanctionner une décision pour qu'elle ne soit pas mise en pratique, c'est inneficace si cette sanction intervient 4, 5 voir 10 ans après ! le juge devient tout puissant sans contrôle réel sur ces décisions.



il y a le court terme qui pénalise les affaires en cours, c'est clair.

mais quel serait l'impact médiatique sur le moment et le résultat atteint au bout de 4 ans seulement?

ce serait une première car ce serait contraindre certains à des obligations de moyens tels que formations et de résultats s'ils veulent conserver leurs points.

ceux sans points pourraient évidemment continuer à exercer mais bonjour l'ambiance sur le terrain.

A terme, un avantage pour tous: mois de heurs et moins de problèmes, moins de dossiers et moins de frais pour tous, plus de temps à consacrer à chacun des dossiers, etc


Citation:
la dictature de ceux "qui savent" un certain pédopsychiatre le revendique!



comment ne pas retomber dans ce travers?

d'une part revoir régulièrement la constitution des commités d'audit? les contre-visites seraient des indicateurs.

par ailleurs, la justice en France se veut indépendante et il faut garder cela à l'esprit.

ce qui est bien moins indépendant et beaucoup plus teinté de valeurs morales, ce sont ces groupuscules associatifs ou même instituts de formation de professionnels qui, eux, sont indépendants de l'état, des régions et du ministère de la justice. et ce sont pourtant eux qui alimentent le contenu des dossiers socio-judiciaires à partir desquels les juges tranchent dans le vif...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 585
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Jeudi 6 Oct 2005, 0:14    Sujet du message: J'ai appris une chose : traiter d'enfants et de familles Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

J'ai appris une chose : traiter d'enfants et de familles est difficile, et nombreux sont les gens qui deviennent très agités, irrationnels, ou violents, ou terrifiés, dès qu'il est question de ces séparations conjugales, et de ce qui advient aux enfants. Je l'ai notamment appris de David, irlandais, qui s'est caché sous la table en expliquant pourquoi il était ainsi pawralysé, en se contentant de compter passivement sur le bon sens et l'impartialité de l'injuge.

Une ou deux générations après, les femmes de ma famille d'origine demeurent infoutues d'un minimum d'humanité, ni d'humilité, ni de tolérance à l'expérience de l'autre : cela risquerait de remettre en question leurs mythes sur les divorces successifs de leurs parents, puis d'elles-mêmes. Risquer de penser l'impensable : impensable ! Donc attaque immédiate.

Extrapolation : nous avons presque toujours affaire à des gens qui sont irrationnels et illogiques sur le sujet même qui fait l'objet de leur métier. Ils ne sont toujours pas au clair avec eux-mêmes-dans-une famille, et ils tranchent de la tienne.

Or techniquement, il y a quand même de larges moyens de se mettre au clair avec sa propre représentation de sa propre famille, au clair avec sa propre détresse d'enfant devant la violence de nos parents.

De plus, c'est quand même testable. Le problème, est de tester des experts, qui eux-mêmes font passer le TAT (Thematic Aperception Test) cinq à dix fois par semaine, et qui donc savent par coeur comment tricher devant un collègue. En revanche, de tels experts-faux-culs se trahissent assez bien devant une personne qu'ils méprisent, dont ils ne soupçonnent aucune compétence, qu'ils savent ou croient sans pouvoirs. Il faut des testés-pièges, comme on a des voitures de police banalisées.

Et surtout, cela se révèle facilement à l'audit, à l'exégèse, et aux statistiques des jugements et des expertises. Si le ministère ne tient que des statistiques très déficientes et indigentes des actes de ses JAFs, c'est qu'il sait bien qu'entre eux et l'administration elle-même, il y a bien trop d'inavouable à camoufler (Et puis le courage politique, depuis Pierre Mendès-France ou Mohammed Boudiaf, cela s'est fait bien rare...)

Le noeud du métier de psychologue, c'est qu'on dépend de sa propre subjectivité pour tout, et qu'il faut en faire un de ses principaux outils. C'est tellement délicat et verglacé, qu'il faut une rigueur et un encadrement, et une supervision bien plus grands que dans les autres métiers. Si nous voulons jouer dans cette cour des grands - et personne ne fera à notre place ce que nous avons à y faire - nous devons nous aussi nous mettre au clair avec nos subjectivités, et avec leurs fragilités. Nous devons faire que notre sagesse soit évidente et incontournable. C'est ce qu'a fait Nelson Mandela.
Cela ne se fera pas en un jour, ni sans travail sur soi.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

   SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Page 3 sur 3


Enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerard 13
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 747
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Jeudi 6 Oct 2005, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui malgré mon respect en général pour l'age ( qui fait partie de mon métier d'ailleurs)

mais là avec le patre des montagnes ( "il n'y a pas de mais meehhhhh" contre la RA pour ces gens là ) faut une solide dose d'humour Wink
_________________
gerard 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1191

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais nos cultures sont similaires et nous devenons tous à peu près semblables ou la société n'aurait pas la cohésion que nous connaissons.



Certains sont plus imprégnés que d'autre de la culture judéo chrétienne par exemple, aujourd'hui en France il y a différentes cultures, et j'espère que nous ne sommes pas tous à peu près semblable! la "normalité humaine" ça existe? ça viendra avec les clones!

Citation:
"mon projet" "pour eux" me renvoie à leur imposer ce qui sera leur avenir sans leur laisser de choix...



Je n'ai pas parlé du choix de "leur avenir" mais du projet de leur acceuil , de l'investissement dans leur éducation en tant que parent, du temps disponible à leur consacrer dans l'avenir.

Citation:
je ne vois absolument pas de quelle manière "assurer la réalité" d'un tel projet.



C'est votre droit, pour moi je maintiens que c'est une bonne chose devant le juge ou devant l'enquêteur social de présenter un projet qui déterminera comment on envisage l'organisation de l'accueil de l'enfant chez chacun des parents, quel investissement en tant que père on est prêt à mettre en place , plutôt que de chercher a persuader le juge ou l'enquêteur social que l'autre parent n'est pas bon, qu'il a des tords.

Lorsqu'un juge doit prendre une décision pour fixer une résidence de l'enfant c'est vers l'avenir qu'il est tourné, pas sur le passé.

Citation:
Un outil de prévention : les groupes d'analyse de la pratique, ou "groupes Balint", du nom du psychologue britannique qui les a inventés.

Des groupes Balint, systématiquement animés par un psychologue, sont actifs entre médecins d'une même spécialité, entre enseignants, et sans doute entre travailleurs sociaux. Toujours sur la base d'un volontariat, d'une démarche personnelle, sans jamais en recevoir l'injonction d'une hiérarchie.



J'ai pratiqué, très intéressant , mais ça se fait aussi certainement dans la magistrature. A l'école nationale de la magistrature quai des fleurs à Paris il y a de très bons stages de formation permanente.
En tant que membre de l'entreprise j'ai fait celui de "Justice/Employeur" j'ai trouvé les échanges avec les magistrats présents certes vifs, mais très riches, ouverts et une grande reflexion sur la pratique..

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

> Certains sont plus imprégnés que d'autre de la culture judéo chrétienne par exemple, aujourd'hui en France il y a différentes cultures, et j'espère que nous ne sommes pas tous à peu près semblable! la "normalité humaine" ça existe? ça viendra avec les clones!


non, non, détrompes toi, il semblerait que de l'autre côté de la planète ils sont tout aussi sexistes... ou "comment éliminer le père" du giron maternel et familial qui serait à soumettre à l'Enfant d'Abord:

Citation:
KOTA BAHRU, Malaisie (AP) - Le gouvernement islamique de l'Etat du Kelantan, dans le nord-est de la Malaisie, va organiser un concours de berceuses pour maris fatigués.

Le chef du gouvernement local, Nik Aziz Nik Mat, a expliqué samedi que ce concours était destiné à resserrer les liens familiaux. "C'est important. Un mari rentre par exemple fatigué à la maison, et lorsque son épouse chante pour lui, il peut s'endormir profondément", a-t-il précisé. "Et au réveil, c'est un homme heureux".

Des jurés seront chargés de désigner la chanson la plus soporifique lors de ce concours, dont la date n'a pas été indiquée. Les participants devront être vêtus convenablement et présenter des chants pour le grand public. AP




je pourrais coller quelques trucs dans le genre et nous nous rendrions compte que sur le plan cultuel, nous (mère et père) subissons des pressions similaires dont nous nous plaignons finalement tous car elles sont profondément sexistes.



pour le reste, je prend bonnes notes mais cela me laisse sceptique car selon ces dires, nous pourrions tous être spontannément le père de n'importe quel enfant et nous imposer dans son existence sans même qu'il y soit favorable. cela renvoie aux difficultés liées à l'acculturation, à l'échec puis à la rue ou à la délinquance.

j'ai quelques liens (lien social, ASE, ...) relatifs à cela que je pourrais retrouver s'il le faut.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1191

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Le chef du gouvernement local, Nik Aziz Nik Mat, a expliqué samedi que ce concours était destiné à resserrer les liens familiaux. "C'est important. Un mari rentre par exemple fatigué à la maison, et lorsque son épouse chante pour lui, il peut s'endormir profondément", a-t-il précisé. "Et au réveil, c'est un homme heureux". "




Trop tard , les 100 jours promotion "rêve" de Villepin c'est fini! on est passé dans la période "fermeté"

Citation:
nous pourrions tous être spontannément le père de n'importe quel enfant et nous imposer dans son existence sans même qu'il y soit favorable



Ce n'est pas ce qui a été exprimé. Si vous avez étudié les cultures, l'anthropologie , vous savez qu'il existe plusieurs cultures de la famille, que la place du père n'est pas reconnue d'une manière unifiée dans toutes les cultures, la polyandrie est encore bien présente en Amérique du Sud, et dans certaines cultures Africaine le "géniteur" apporte le sperme qui est "nourri" par la mère, le "père" étant les males de la famille de la mère.

Ce qui est dit c'est que le père fonctionnel, celui qui est à coté de l'enfant , qui agi sur son devenir , est le "vrai" père , ce qui implique que l'enfant soit favorable sinon il n'y aura pas action sur le devenir. D'autre part ça n'exclu pas le père géniteur qui si il est présent , prend ses responsabilités, et joue son rôle de parent sera le père fonctionnel.

Il ne s'agit pas d'affirmer que le père fonctionnel se substitut au père géniteur, mais qu'en l'absence de celui ci , il peut le supléer et apporter à l'enfant l'équilibre nécessaire[/quote]

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

> en Amérique du Sud, et dans certaines cultures Africaine le "géniteur" apporte le sperme qui est "nourri" par la mère, le "père" étant les males de la famille de la mère.

> Ce qui est dit c'est que le père fonctionnel, celui qui est à coté de l'enfant , qui agi sur son devenir , est le "vrai" père



Ca devient extrèment intéressant si on recoupe avec la position de l'Enfant d'Abord, de Berger, de Naouri et de Le Camus.


> "père" étant les males de la famille de la mère

Le père devient symbolique et non fonctionnel ce qui renvoie à l'école lacanienne pour qui le père peut même etre absent ou même mort, pourvu que l'enfant sache qu'il en a eu un et qu'une image soit entretenue.

Dans ces tribus il ne reste donc qu'une mère auprès de l'enfant tout comme en France il ne restera que la mère auprès de l'enfant si nous suivons à la lettre Maurice Berger, tout comme en Malaisie il ne restera plus que la mère auprès de l'enfant si elle arrive à "endormir" le père lorsqu'il rentre après sa journée de travail.



De l'interview de Le Camus pour ce qui concerne la France et la politique repressive que nous subissons tous depuis quelques temps (y compris stupidement, lors de ces multiples controles aujourd'hui routiniers des papiers du véhicule), je fais volontairement de simples coupes dans son texte:

Cette nostalgie de l'autorité patriarcale est un phénomène récent, même si on évoque le déclin et même l'agonie du père depuis les années 70. Aujourd'hui, on rêve de pensionnat, de retour à l'uniforme, de resserrage de boulons. On fantasme sur l'enfant de choeur éduqué au martinet en réaction contre l'émergence des petits tyrans qui seraient très précisément les enfants élevés sans père. Cette rêverie est à la hauteur de la dimension d'incertitude et d'insécurité que nous connaissons. On a tendance à se réfugier dans les valeurs du passé.

Depuis quelques années, l'opinion publique est favorable à un certain retour à l'autorité. Le gouvernement a d'ailleurs répondu à cette attente. Les lois se sont durcies : voyez la politique routière (extension des radars, 31 000 suppressions de permis cette année), le nombre croissant d'incarcérations, etc. Mais c'est surtout à l'école que ce regain d'autorité se manifeste. On cherche à revaloriser le statut du maître (incarnation traditionnelle du patriarche) et, si l'on place des agents de police devant les écoles, c'est bien dans ce souci de redressement.

Les psys ont tendance, ces temps-ci, à faire endosser au père, trop absent, tous les échecs de la société. Délinquance, augmentation de la consommation de cannabis... On l'accuse de tous les maux, ce qui est à la fois culpabilisant et excessif. Du coup, on veut le voir revenir sur le devant de la scène, contre cette mère que certains psys dénoncent comme toute puissante et nocive.

Chef de file de ces praticiens traditionalistes, Aldo Naouri, l'ultra, [...] préconise, en tant que psychologue, le recours au bon usage de l'interdit et, dans une certaine mesure, aux frustrations qui font grandir, il ne s'agit pas d'en faire trop, ni de revenir à la pédagogie noire, au martinet et à la fessée ! Arrow
non, simplement planter des agents de police devant les écoles et des radars au bord de la route et l'inconscient collectif sera rappellé à l'ordre et à la loi.

Pour Lacan, le père n'a rien à faire dans la vie quotidienne. Il n'existe pas en tant que personne. Il n'est que l'ambassadeur du père symbolique, dit aussi père majuscule. A travers le nom du père, Lacan reconnaît chez lui le support de la fonction symbolique qui identifie sa personne à la figure de la Loi . Et rien de plus.



je suis sceptique, voyez vous...



Exclamation bref, France, Malaisie Afrique, Amérique du sud, même combat Wink

http://zombie.lautre.net/breve.php3?id_breve=406
« Le 8 février, Radio-Canada présentait, dans le cadre de l'émission Enjeux, un documentaire de Serge Ferrand intitulé : « La Machine à broyer les hommes ». L'auteur tentait d'y démontrer les discriminations systématiques vécues par les hommes, principalement en matière de litiges familiaux, ainsi que la détresse d'un nombre important de pères suite à une séparation. Selon M. Ferrand, au moment de la rupture, les mères se verraient confier la garde exclusive des enfants dans 80% des cas, mais « pas toujours pour le bien-être des enfants ».

et une section liens à la suite de l'article au sujet de propagande internationnale du lobby des pères séparés... le dernier de la liste pointant vers sysiphe.




l'interview de Le Camus est ici:
http://appy.ecole.free.fr/articles/20050317a.htm



Arrow nous ne savons toujours rien de ce qu'est devenu le père de Naouri...

Arrow du coups, je serais curieux de découvrir aussi quelques détails concernant la petite enfance de Sarkozy. C'est lui qui prone la repression.

Arrow Sarko prone la repression mais dans le même temps, le gouvernement sucre le budget de commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) dont la vocation est de "veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République".

Question c'est cela l'avenir, d'une politique matriarcale à la polyandrie et plusieurs hommes symboliques que la mère pourra légitimement désigner comme étant les représentants de la loi?


Dernière édition par interim le Vendredi 7 Oct 2005, 14:00; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 599
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 13:47    Sujet du message: Délai de réaction pour qu'un système soit pilotable. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Touchot a écrit:
...
La supervision par ces instances supérieures est inefficace , voir inopérante puisqu'elle intervient après plusieurs années de mise en pratique de la décision du juge, ça vaut le coup de sanctionner une décision pour qu'elle ne soit pas mise en pratique, c'est inefficace si cette sanction intervient 4, 5 voir 10 ans après ! le juge devient tout puissant, en l'absence d'un contrôle réel sur ses décisions.


C'est un point vital : le délai de réaction.
Si le délai de réaction est incorrect, trop long, un système ne peut plus ni se piloter correctement, ni être piloté. Pas besoin d'être juriste ni magistrat pour comprendre cela, des millions de français ont des références familières, et peuvent le comprendre.

Quelques exemples :
- Le carburateur de la BX Citroën.
le B.E. de Citroën (ou de Solex ?) avait imaginé un automatisme pour l'enrichisseur de départ : par la dilatation d'un senseur dans l'eau de refroidissement. Sauf que l'eau se réchauffe en plusieurs dizaines de minutes. Le matin, même en été, vous terminez donc votre trajet en ville, encore sous starter automatique, alors que vous n'en avez plus besoin depuis longtemps, voire pas du tout en été. Et la consommation d'essence est catastrophique. De plus, cette régulation est insensible à l'été et à l'hiver : elle agit aussi en été, et presque autant , quand elle ne sert à rien.
Résultat : la plupart des propriétaires de BX débranchaient le starter automatique, et se débrouillaient avec la pointe du pied droit, pour ne pas laisser retomber le régime durant les premières minutes d'un moteur froid.
Le mesurande semblait bon : une température. Mais pas dans le bon fluide, pas au bon endroit, pas avec un temps de réaction réaliste.

- Les loupés à feue l'UCMB (Usine de Carrosserie et Montage de Billancourt).
Quand on m'a donné ce problème, les chefs d'équipe et les contremaîtres ne recevaient un récapitulatif des loupés de leur atelier que dans le courant du mois suivant. Quelles avaient été les causes des défauts ? Difficile de s'en souvenir !
Nous avons mis en place une collecte quotidienne sans informatique (encore à l'âge de pierre, très lourde en 1972), juste papier et crayon, et un affichage par coûts, selon les pièces les plus coûteuses, et elles seules. A 10 heures du matin, l'affichage des loupés de la veille était visible, par réglettes magnétiques directement graduées en francs.
Il fallait entendre un chef d'atelier entrer et s'écrier :
"Alors ? J'ai fait combien de loupés hier ? Houlala !
Bon, je sais pourquoi. Hier on a faussé trois chassis de R6.
". Deux semaines plus tard, il avait trouvé une solution (rajouter un pilote sur l'outillage), et ce taux de loupés là était tombé très bas.

- Le monstre sciences + enseignement
En Sciences, on se pilote en exactitude. C'est même notre contrat social envers vous, contribuables qui payez nos salaires et nos labos. Nous sommes donc tenus à donner exactement la même audience à la rectification de nos erreurs, que nous n'en avions donné à nos publications originales.
Cela marche très bien tant qu'on reste entre scientifiques, Le temps de réaction pour la correction d'une erreur se compte en semaines, ou en mois, tant qu'il ne s'agit que de joindre vos pairs de la même spécialité : 3 ou 4 personnes au 17e siècle, 10 personnes au 18e siècle, 100 personnes au 19e siècle, 300 à 5000 personnes de nos jours. Le temps de réaction reste correct, et le système Sciences seul peut se piloter en exactitude, et y réussit le plus souvent.
Cela se gâte très sérieusement quand l'enseignement s'en mêle, avec ses inerties, avec ses auteurs de manuels qui se recopient les uns les autres, avec ses inspecteurs qui sont obsédés de prouver leur domination, et de toucher de généreuses royalties de la part des éditeurs de manuels. Quand l'erreur est imprimée à des millions d'exemplaires, quand tous les professeurs et tous les inspecteurs en place sont mouillés jusqu'aux oreilles dans la reproduction de la bourde... la force de l'habitude devient une "autorité" incontestable, et le temps de correction de l'erreur tend vers l'infini. Le taux de corrections d'erreurs tend vers zéro.

Deux exemples :

    - William Rowan Hamilton s'est gourré en 1843. Ce n'est toujours pas corrigé en 2005. Ses bourdes sont toujours au pouvoir dans l'enseignement de la physique, et elles nous coûtent très cher. Voir à http://lavaujac.club.fr/Mystification_.htm une copie de l'article que j'ai fait paraître en décembre 1997.

    - L'enseignement des sciences au Brésil, tel que conté par Richard Feynman dans le recueil rassemblé par Ralph Leighton : Vous voulez rire, M. Feynman !, (Editions Odile Jacob).
    Il n'y avait pas de débouchés industriels pour les lauréats scientifiques au Brésil. Donc l'enseignement servait à former des professeurs de sciences. Tournant en circuit fermé, il était devenu totalement scholastique, coupé de toutes références à l'expérience et aux méthodes expérimentales. Feynman exhiba un manuel de niveau Terminales, où la seule expérience portait sur une chute de bille roulant sur un plan incliné. Sauf que le tableau de chiffres semblant expérimental était bidonné à partir d'une théorie grossièrement erronée : tous ses temps etaient trop courts d'un facteur 5/7, car le brillant auteur de manuel avait oublié l'inertie de la bille en rotation, donc les 2/7 de l'énergie cinétique !
    De plus le seul élève que Feynman ait vu se comporter correctement dans un oral, déclarant "je ne sais pas cette formule précise, mais je vais la retrouver à partir de tel principe plus général." avait en réalité poursuivi ses études en Allemagne, ne revenant au Brésil que cette dernière année.
    Voilà un système qui ne se pilote plus que par ses routines internes, n'appartenant plus qu'aux petites personnes cramponnées sur leurs petits orgueils, ayant perdu toutes références sur sa mission de service public.


On peut dire de notre "justice" la même chose que ce qu'a dit, consterné, le Recteur d'Université en conclusion de la conférence finale de Feynman :
"Je savais que l'enseignement est malade dans notre pays. Je ne savais pas que c'est un cancer.

"Certains savaient que l'administration judiciaire est malade dans notre pays. Je ne savais pas que c'est un cancer.

Deux livres n'ont pas pris une ride en trente ans, ceux consacrés à l'analyse modulaire des systèmes, en gestion, par Jacques Mélèse.
Mélèse a constaté que le très court vocabulaire des systèmes, emprunté à l'automatique, fait un très bon Esperanto commun, accessible aux différents services d'une entreprise ou d'une institution, qui devraient communiquer efficacement entre eux.
L'AMS révèle cruellement les défauts d'une structure. Par exemple révéler que les cadres de la CPAM des Bouches du Rhône n'ont fonctionnellement pas grand chose à décider ni à faire : ils sont en pratique remplacés par des règlements très exhaustifs.

Politiquement, son autre avantage est qu'on peut communiquer l'AMS à une large fraction de l'électorat. Or l'électorat, s'il est nombreux, très nombreux, est la seule force que respectent parfois nos politiques, donc leurs procureurs à leurs ordres, donc l'appareil judiciaire.




Oui, bon, dans la mesure où la situation ici n'est pas encore aussi pourrie qu'elle l'est dans l'empire de Vladimir

_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
interim
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

trop drôle Twisted Evil

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy


Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants - le petit Nicolas a 4 ans

Paul Sarkozy convolera encore trois fois en noces. Du second de ses mariages, il aura deux autres enfants

Nicolas Sarkozy passe son enfance dans le XVIIe arrondissement de Paris avec maman - et son papa a donc disparu et est parti planter des graines ailleurs Smile



Il - Nicolas - est élève au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il est assez mauvais élève. Sa mère lui fait ainsi redoubler sa sixième au lycée Chaptal. Ce passage du privé au public ne durera qu'une année scolaire. Il obtiendra le baccalauréat B en 1973 (sans mention), et la famille s'installe à Neuilly.


CQFD Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

interim a écrit:
CQFDénicher car ce qui pourait être démontré serait encore plus rigolo Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Richard Roehl
Posteur arrivant


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 18
Localisation: Grasse (06)

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 15:49    Sujet du message: il faut inclus les enquêtes "psy" Répondre en citant

Mon enquête sociale: l'enquêtrice avait en peu froid chez moi (je ne support pas le chaleur).
Interprétation du juge: la maison de monsieur n'est pas bon pour recevoir son enfant en hiver!

Enquête psychologique de Docteur H: le psy m'a fait attend au moins une heure dans le salle d'attente de l'hôpital psychiatrique de grasse; je rentre dans son bureau (sans le moindre mot d'excuse de sa part). Il allume son enregistreur (sans rien dire ni demander mon autorisation); il commence à fumer une cigarette sans me rien demander.
Rien de spécial autrement sauf qu'il m'invite a revenir dans une semaine parce qu'il avait pas assez de temps pour finir l'entretien! Un jour avant le 2eme RdV, il laisse un message sur mon répondeur annulant le RdV, le reposant 2 mois plus tard! (J’attendais son rapport pour faire avancer mon appel)
2eme RdV: "pour quoi vous avez essayez de kidnapper votre fille? etc..." Je dois répondre à tous les mensonges de la mère et je suis m'énnervait en peu. A la fin, il m'invite de revenir une 3eme fois!! Je lui dit que je ne peut pas prendre 3 jours de congés pour çà; mais après j'ai changé d'avis et je suis retourner une 3eme fois.
Résultat: la mère est écrit comme une ange (entreprenant, elle aime ces enfants...) et moi "monsieur a une relation fils-mari avec sa mère, il est impulsif..." Bref j'ai des "problèmes" et la mère est parfait!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 241
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin , après bien des dérives oiseuses et des parlotes hors sujet , nous revoici au coeur du sujet . Merci Richard tu as compris le sujet du fil ! On est au moins deux .

Eh bien dis donc , et on appelle ça un psy ? C'est vrai , j'ai subi ça , mais je suis tenté de dire dans une autre vie ! C'était en.....pfhhh (je compte)... environ 1983 ou 84 . Selon le rapport , ma femme avait eu une enfance "blanche" . Moi j'ai été malmené , j'étais un détraqué . Bien des années plus tard je suis arrivé à force de réflexion et de recoupements à la conclusion que dans cette famille il y a très certainement eu de l'inceste , en tout cas des violences terribles (morales , les plus destructrices) et un père incendiaire (il était temps qu'il arrête , il était surveillé , je l'ai appris récemment) . Et je ne suis pas seul à être arrivé a ces conclusions . On appelait ça un expert , psychiatre de surplus . Celui qu'on aurait dû enfermer c'était pas moi !

Seconde exspérience suite à un accident de travail (agression violente) en 1997 : en arrêt pour accident du travail pendant 8 mois . 6 mois après ( donc rétroactivement , faut pas se gêner ! ) la sécu transforme autoritairement mon arrêt accident du travail en maladie (ils ont le droit !) et décrète une expertise psychiatrique . La première , le psychiatre super sympa "On va tacher de vous arranger ça" dit -il . Bébert confiant . Le compte rendu me démolit . Je demande une contre expertise . La CPAM désigne un psychiatre expert très connu . Il m'agresse verbalement et tente de me faire passer comme responsable de mon problème . Je réagis . Le compte rendu me démolit . Entre temps je prends contact avec un expert indépendant indiqué par la FNATH . Il me dit qu'il n'y a aucun problème , je suis dans mes droits , mais il faut savoir y faire . Il me donne des conseils . Je refais appel et un psy près de la retraite est désigné par la CPAM . Un pépé plus sympa on ne trouve pas . Il m'accorde tous mes droits . La CPAM fait appel de l'expertise car l'expert n'a pas été désigné par le tribunal admnistratif (alors qu'ils avaient pressé le psy de faire l'expertise ) ! Bien sûr , l'expertise allait contre leurs souhaits . Le second expert , celui qui m'avait agressé est de nouveau désigné . Je panique . Je revois l'expert de la FNATH . "Pas de problème , je vais avec vous , ça se passera bien , parce qu'on se connait et qu'il sait qu'il ne peut pas me manipuler" . Arrivée triomphale dans le bureau du psy , acceuil sympathique , conversation "entre confrères" . "Mais vous allez l'air très bien !!!! Ah , mais c'est pas comme la première fois !" . Ca c'est sur , il ne m'a pas agressé et ça change tout . Et surtout il y avec moi quelqu'un de plus fort que lui ! Il fait sur moi un rapport dythirambique expliquant que je suis un homme transformé et que je dois bien être rétabli en accident du travail et toucher les indemnités correspondantes . Et la CPAM ou c'est qu'elle s'est mise la balayette bleue ??? Pour moi , l'expert indépendant m'a couté environ 5000 francs de ma poche . Mais les sommes en jeu étaient bien plus importantes .

Voilà comment peuvent se passer les expertises avec MM les experts .

C'est bien pour celà que j'ai lancé ce fil : que peut-on faire contre ces enquêteurs , enquêtrices et experts marrons ?

Touchot nous a apporté des débuts de réponse . Mais seulement des débuts , des amorces . Tout le monde semble très gêné aux entournures pour aborder le sujet . Sauf ceux qui dérapent dans des délires pseudo-intellos .

Et ma question première revient : pourquoi personne à SOS PAPA ne désire aborder cette question sur le plan pratique ? Une pelote de ficelle , ça se démêle . Touchot m'a dit en résumé "Pourquoi tu ne le fais pas ?" . Réponse "1) Je ne suis pas juriste 2) Cette position de SOS qui se dérobe me gêne aux entournures et je me demande ou passe l'argent des adhésion (au fait il y en a combien ?) 3) J'ai la garde de mes 3 filles et même si j'avais le temps je n'aurais pas les connaissances .

Seconde question : pourquoi , chaque fois qu'on aborde une question sérieuse sur ce forum , se trouve-t-il quelqu'un pour semer un nuage de brouillard et amener sur un autre terrain , celui de la parlote pseudo intello stérile et hors sujet ?

Je remarque que beaucoup sur ce forum sont paniqués à l'idée d'une expertise , ceci à raison , puisqu'elles sont presque toujours de mauvaise foi et/ou mensongères et sans objectivité .

Juste un petit commentaire à ceux là : ne paniquez pas , cherchez les contradictions de ces rapports , ils en sont truffés , c'est à partir de celà que vous pourrez établir des conclusions qui tiennent la route . Cherchez aussi les contradictions entre les attestations de votre conjoint et le rapport d'enquête , il y en aussi beaucoup .
"Aide toi , dieu t'aidera" . A comprendre dans le bon sens : quand tu auras fini de faire ta part , (la moitié) , il ne te restera plus qu'à faire la part de dieu , c'est à dire seulement l'autre moitié !

Alors on continue à débattre de ce sujet , a mettre la pression pour ne pas payer des adhésions inutilement ou on laisse la place aux discours et promesses type élections présidentielles ? (ceux ou on ne comprend rien , sinon que vous aurez tout....l'année prochaine) .

J'avais un copain qui avait un bistrot , (je crois que vous le connaissez), il avait affiché au dessus du bar "Demain toutes les consommations seront gratuites" . Le coiffeur d'à côté l'avait imité . Vous le connaissez aussi ? "Demain on rase gratis" .

Demain SOS PAPA va s'investir , ça c'est sûr .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation je ne critique absolument pas richard et je ne le juge pas non plus.

Je critique la manière dont nous sommes reçu et entendu.



> Mon enquête sociale: l'enquêtrice avait en peu froid chez moi (je ne
> support pas le chaleur).
> Interprétation du juge: la maison de monsieur n'est pas bon pour
> recevoir son enfant en hiver!

Il est intéressant de relever que c'est ce qu'a perçu l'enquêteur qui fera foi et exclusivement, sauf à faire appel. Mais on ne pourrait absolument pas prouver qu'au moment ou l'enquêteur était sur les lieux il faisait assez chaud pour y vivre alors à quoi bon faire appel?

Lorsqu'on recoupe avec le message à ce sujet de Touchot, il y a là de quoi perdre la tête.

En effet, on vous discrédite à l'instant t1 par rapport à des éléments relevés à t0 et vous ne pourrez plus prétendre à rien à l'instant t2.

Allez donc prouver ensuite que vous serez capable de quoi que ce soit puisqu'il y a des allégations au dossier qui vous déclarent incompétant!


> 2eme RdV: "pour quoi vous avez essayez de kidnapper votre fille?
> etc..." Je dois répondre à tous les mensonges de la mère et je suis
> m'énnervait en peu.

Tout aussi intéressant. Quelqu'un a eu le sentiment que vous aviez essayé de faire quelque chose (il serait difficile de vous accuser puisque vous n'avez rien fait) et voilà qu'il faut s'en défendre et justifier ses actes devant un expert psy.

Pourquoi ne demanderait-on pas à l'auteur des allégations d'exposer devant un psy pourquoi il a eu ces sentiments? Pourquoi les allégations sont elles à charge? Au titre du principe de précaution...

En plus, ne comprennant même pas pourquoi cette obstination et cet acharnement, ne sachant parfois même pas de quoi on vous accuse, lorsque l'on s'ennerve ou lorsque l'on perd les pédales, c'est consigné et retenu à charge, à votre encontre.


> mais après j'ai changé d'avis et je suis retourner une 3eme fois.

Moi j'y suis retourné et je n'avais pas changé d'opinion -> rigide, n'a pas changé

Vous y etes retourné après avoir changé d'avis -> indécis, instable
Ah non, Richard est impulsif pour s'être énnervé devant le psy...


> elle aime ces enfants

Qu'est ce qu'aimer? C'est quoi l'amour? Quel est l'outil qui permet de quantifier l'amour?


Je constate par ailleurs que Richard, américain, s'exprime mal en francais: " il m'invite de revenir". Il n'est pas impossible qu'il n'emploie pas les bons mots et que le psy perçoive parfois des lapsus ou des propos qu'il consignera à charge au rapport.

Pour un psy qui reçoit beaucoup d'autochtones Richard (qui est américain) pourrait même passer pour un demeuré s'il parle aussi mal le français qu'il l'écrit.



> monsieur a une relation fils-mari avec sa mère

Le plus dingue dans ces affaires est que l'homme est très fréquemment accusé de ne pas être à la bonne place, d'avoir des troubles psychiques imputables à sa relation mère-enfant, mais que la relation mère-enfant soit à ce point bonne et supérieure pour l'enfant.



Où sont les plus fous?


>> Une pelote de ficelle , ça se démêle .

oui, c'est bien cela, et si les psy emèlent les pelotes, c'est bien parce que d'autres versent des allégations dont il faut ensuite se défendre sans qu'on y comprenne quoi que ce soit.

d'où l'intérêt de prendre un peu de recul et d'aborder ce qui mène aux interventions de ces experts psy...



ce qu'a perçu l'enquêteur

ce qu'il a perçu, ce qu'il a bien voulu entendre, ce qu'il a eu envie ou jugé bon de retranscrire. si un dossier devait être élaboré pour nuire on ne s'y prendrait pas autrement.

par après, le juge et les divers autres intervenants réinterpretent les ecrits de l'enquêteur qui font foi.

nous avons connu l'exemple récent du juge fou, le masturbateur. et lorsqu'un juge retranscrit quelque chose dans les motivations de ses jugements, les allégations deviennent des vérités suprêmes.

quoi penser de l'équilibre et du psychique des enquêteurs eux même sachant que ce qu'ils relèvent fait foi et devient ensuite la vérité suprême?



d'un article récent de libé:

«Je lui ai dit : "Tu lâches mon père", j'ai reçu un coup, j'ai répliqué, il m'a mis un coup avec un couteau suisse.» Mohamed parle un sacré sabir : «Je discute père pour arranger problèmes, m'a mis coup de tête ! Et moi KO ! Pourquoi je m'énerve ? Ils sont deux ! Et jamais couteau, c'était clé !» Il hausse les épaules : «Peut-être blessures c'est lui qui a faites !»

http://www.liberation.fr/page.php?Article=328167
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trolys
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 139
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre en commun les expériences qu'il disait...

Ce que je vois de commun, c'est une certaine philosophie:

Jeanpapol a écrit:
Citation:
Parceque si je râle contre ceux qui ne font rien , je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui espèrent qu'on va leur fournir sur un plateau la solution miracle à leur problème , sans bouger le petit doigt et espèrent après avoir obtenu satisfaction , disparaître à jamais sans ne jamais rien donner en contre partie , pas même une année de cotisation .



Il fallait bien lire 2 fois.

Pourrais-je te suggérer de râler contre toi-même, puis de ne pas être d'accord avec toi-même?

Trolys
Pour mon Troll.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 241
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="interim"]Exclamation je ne critique absolument pas richard et je ne le juge pas non plus.

Je critique la manière dont nous sommes reçu et entendu.



Mais j'avais bien compris , on est sur la même longueur d'onde . Lui et moi et bien d'autres subissons la même chose . C'est pour celà que je résiste à la tentation de s'égarer en verbiage trop flou , hors du sentier .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 599
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 18:48    Sujet du message: This psychiatrist is an accomplice, a hired slanderer. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Richard Roehl a écrit:
Mon enquête sociale: l'enquêtrice avait en peu froid chez moi (je ne support pas le chaleur).
Interprétation du juge: la maison de monsieur n'est pas bon pour recevoir son enfant en hiver!

Enquête psychologique de Docteur H: le psy m'a fait attend au moins une heure dans le salle d'attente de l'hôpital psychiatrique de grasse; je rentre dans son bureau (sans le moindre mot d'excuse de sa part). Il allume son enregistreur (sans rien dire ni demander mon autorisation); il commence à fumer une cigarette sans me rien demander.
Rien de spécial autrement sauf qu'il m'invite a revenir dans une semaine parce qu'il avait pas assez de temps pour finir l'entretien! Un jour avant le 2eme RdV, il laisse un message sur mon répondeur annulant le RdV, le reposant 2 mois plus tard! (J’attendais son rapport pour faire avancer mon appel)
2eme RdV: "pour quoi vous avez essayez de kidnapper votre fille? etc..." Je dois répondre à tous les mensonges de la mère et je suis m'énnervait en peu. A la fin, il m'invite de revenir une 3eme fois!! Je lui dit que je ne peut pas prendre 3 jours de congés pour çà; mais après j'ai changé d'avis et je suis retourner une 3eme fois.
Résultat: la mère est écrit comme une ange (entreprenant, elle aime ces enfants...) et moi "monsieur a une relation fils-mari avec sa mère, il est impulsif..." Bref j'ai des "problèmes" et la mère est parfait!


Richard, ce psychiatre est un "ripou". Le magistrat l'a sélectionné parce que c'est un complice sûr pour pouvoir te condamner à coup sûr : un calomniateur à gages.
The judge has selected this psychiatrist as he knows him as a sure accomplice, a complete corrupt, reliable as a reinforcement for dooming you : a hired slanderer.

Je renvoie le lecteur au fil http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?t=2190 où est narré le rôle des ripoux mandatés par le Rectorat de [Académie]. Il faut le voir pour le croire, tant est choquant un tel degré de corruption. L'administration judiciaire n'est pas la seule administration à se maintenir hors la loi, ni à utiliser l'argent public pour rémunérer des calomniateurs à gages, truands en col blanc.

Pour "Interim" : ne pas condondre la profession de psychiatre en général, avec ces ordures-là, qui en sont la honte. Dans toutes les professions, on trouve de tout : des ordures, des imbéciles, des médiocres, des gens honnêtes, et même des génies et des saints. De tout.

Mais cela vaudrait le coup d'engager un dialogue de puissance à puissance, avec les Conseils de l'Ordre des médecins, concernant les rôles de calomniateurs à gages tenus par certains "experts" judiciaires, qui ont su se glisser dans un filon très juteux.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
interim
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 19:32    Sujet du message: Re: This psychiatrist is an accomplice, a hired slanderer. Répondre en citant

Saint-Thèse> Pour "Interim" : ne pas condondre la profession de psychiatre en général, avec ces ordures-là, qui en sont la honte.

Ne te fais pas de soucis pour moi, je ne doute pas de ce que tu as écrit là.


Saint-Thèse> avec les Conseils de l'Ordre des médecins

Ce serait certainement un très bon allié.
Il y aurait aussi la LDH en France ainsi que DEI France.

Un particulier ne pourra pas s'adresser à ces organismes.


Saint-Thèse, ton lien est d'un rassurant:

J'ai rencontré un psychiatre désigné par la Cour d'appel à titre d'expert et pour la première fois il m'a semblé voir un professionnel équilibré.

Voilà : depuis plus d'un siècle et demi, comme l'a amplement démontré Michel Foucault, les aliénistes couchent dans le lit de la Justice, et en ont contracté une sacrée part de sa corruption intrinsèque.

ce qui nous renverrait très certainement vers un epais pavé de la sociologie du droit qui n'a plus été reédité depuis 1981...





Jeanpapol et Trolys> je résiste à la tentation de s'égarer en verbiage trop flou , hors du sentier

alors poursuivons le plus tranquillement possible Wink


Dernière édition par interim le Vendredi 7 Oct 2005, 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6


Enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foxter
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 333

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 19:38    Sujet du message: Je l'ai fait Répondre en citant

Saint-Thèse a écrit:
...Mais cela vaudrait le coup d'engager un dialogue de puissance à puissance, avec les Conseils de l'Ordre des médecins, concernant les rôles de calomniateurs à gages tenus par certains "experts" judiciaires, qui ont su se glisser dans un filon très juteux.



Oui, c'est bien une première réponse sur la forme, en attendant d'aborder le fond....

Et je l'ai fait !
http://www.forumsospapa.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2052&highlight=estivales

Message lu 40 fois ... et aucune réponse !
_________________
Contre mauvaise fortune ... bon Coeur

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 608
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 20:12    Sujet du message: Conseil de l'Ordre Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Foxter a écrit:
Saint-Thèse a écrit:
...Mais cela vaudrait le coup d'engager un dialogue de puissance à puissance, avec les Conseils de l'Ordre des médecins, concernant les rôles de calomniateurs à gages tenus par certains "experts" judiciaires, qui ont su se glisser dans un filon très juteux.



Oui, c'est bien une première réponse sur la forme, en attendant d'aborder le fond....

Et je l'ai fait !
http://www.forumsospapa.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2052&highlight=estivales

Message lu 40 fois ... et aucune réponse !


Tu vois que j'avais retenu la teneur de ton message du 10 août, sans être capable de le retrouver précisément. Merci de nous avoir rappelé le lien.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1197

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette position de SOS qui se dérobe me gêne aux entournures et je me demande ou passe l'argent des adhésion



Tu as contacté et fait des propositions au bureau exécutif de SOS Papa ? il s'est dérobé?

Citation:
Allez donc prouver ensuite que vous serez capable de quoi que ce soit puisqu'il y a des allégations au dossier qui vous déclarent incompétant!



Justement toute la stratégie c'est de ne pas se laisser piéger par le psy pour lui raconter vos rapports avec votre maman , mais lui dire je viens vous parler de l'avenir de mon enfant comment j'entend m'organiser pour être le maximum présent dans son avenir voici les projets que j'ai pour lui.

L'expertise psychologique a pour objectif de comprendre la dynamique et le contentieux familial et la place de l'enfant dans ce conflit

Le role de l'expert c'est avant tout de rechercher les besoins fondamentaux de l'enfant à un moment où le climat familial est passionnel et où finalement on pense pas à lui.

Il peut rechercher si il y a des motivations inconscientes chez les parents qui se cachent derière le contentieux de la séparation, mais son véritable objectif c'est de chercher l'intérêt de l'enfant , d'indiquer la nature et les difficultés qui apparaissent entre l'enfant ,son père et sa mère et il doit donner son avis ( et non "ordonné") sur des mesures susceptibles de favoriser une normalisation des relations interfamiliales.

Citation:
monsieur a une relation fils-mari avec sa mère, il est impulsif..." Bref j'ai des "problèmes" et la mère est parfait!



Ca ne veut rien dire si le psy n'explique pas en quoi ça gêne la relation père/enfant, le psy n'est pas là pour vous, mais pour l'enfant.

Il est là pour donner des éléments sur l'état psychologique de l'enfant , sa maturité, ses difficultés, permettre aux parents et au JAF de comprendre et prendre conscience du besoin de l'enfant.

Malheureusement on constate de plus en plus des positions d'experts dogmatiques, qui veulent la peau du père quelquefois pour faire plaisir au JAF qui les désigne pour l'enquête , et qui s'intéresse peu à l'enfant et à son devenir.

Il faut arrêter de croire que l'expertise dit "juste" la psychologie n'est pas une science exacte , elle donne un éclairage sur une situation , il faut demander une contre expertise, voir faire évaluer l'enfant par un psychologue privé

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Vendredi 7 Oct 2005, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

> ou constat « post-mortem »...

40 l'avaient lu mais quoi ajouter, quoi faire, sinon la classique minute de silence (ici, le fil sans réponse...)



mais certains n'en restent pas là et poursuivent ensuite au tribunal administratif ou auprès de la cour européenne.


Prennez du recul par rapport à ce qui suit

vous n'avez pas de déficiences intellectuelles et vous n'hébergez pas vos parents.

par contre, vous avez fréquenté des "professionnels" qui n'ont fait que crystaliser les conflits familiaux s'il n'en ont pas ajouté de nouvelles...

et les enfants en font les frais mais vous ne pourrez la plupart du temps pas le dénoncer car vous avez été désigné comme étant le parent à éliminer de leur vie - les assocs de la protection de l'enfance vont vous snober.



Citation:
STRASBOURG

26 février 2002

Cet arrêt deviendra définitif dans les conditions définies à larticle 44 2 de la Convention. Il peut subir des retouches de forme.

En laffaire Kutzner c. Allemagne,


A. La génèse

11. Les requérants et leurs deux enfants vivaient depuis la naissance des enfants avec les parents du requérant et un frère non marié dans une vielle ferme. Le requérant travaille dans un élevage de poules. La requérante, quant à elle, avait travaillé dans une usine ; depuis quelle est au chômage, elle reste à la maison et soccupe des enfants et du ménage.

Les requérants avaient suivi des cours dans une école spécialisée pour des personnes ayant des difficultés à apprendre (Sonderschule für Lernbehinderte).

12. En raison dun retard dans leur développement physique et surtout intellectuel, les deux filles furent à plusieurs reprises examinées par des médecins ; sur les conseils de lun dentre eux et à linitiative des requérants, les deux filles bénéficiaient de mesures dassistance et de soutien pédagogiques dès leur plus jeune âge. Ainsi, depuis 1994, Corinna, la fille aînée, recevait une assistance pédagogique (Frühförderung) ; depuis 1995 et 1996 respectivement, les deux filles étaient gardées toute la journée dans un jardin denfants pédagogique spécialisé (Heilpädagogischer Kindergarten).

13. Entre octobre 1995 et mai 1996, Mme Klose, une assistante sociale (sozialpädagogische Familienhilfe), se rendait au domicile des requérants officiellement pendant dix heures par semaine ; les requérants soutiennent quil ne sagissait en réalité que de trois heures, car il fallait également prendre en compte le temps nécessaire au déplacement. Les relations entre elle et les requérants devinrent vite conflictuelles, ce qui, daprès les requérants, conduisit à létablissement dun rapport très négatif sur eux.

14. En effet, Mme Klose fit un rapport à lOffice pour la jeunesse du district (Kreisjugendamt), dans lequel elle mit laccent sur les déficiences intellectuelles des requérants, les rapports conflictuels entre les membres de la famille ainsi quun certain mépris affiché, au moins au début, à son égard.

15. Suite à ce rapport, le 13 septembre 1996, lOffice pour la jeunesse du district demanda au tribunal de tutelle (Vormundschaftsgericht) de Bersenbrück de retirer aux requérants lautorité parentale sur leurs deux enfants.


...

Daprès le premier - celui rendu le 20 novembre 1996 au tribunal de tutelle de Bersenbrück - , les requérants nétaient pas capables délever leurs enfants à cause de leurs propres déficiences et parce quils se sentaient dépassés. Larrivée de personnes extérieures pour assister la famille ne ferait quexacerber les tensions entre les parents et leurs filles et le sentiment dinsécurité des requérants. La famille étant dominée par les grands-parents, les parents ne pouvaient pas représenter des personnes stables dautorité pour leurs enfants. Par ailleurs, les grands-parents, qui nétaient pas en mesure dappuyer leurs propres enfants (les requérants), nétaient pas non plus capables de remédier aux défauts intellectuels se manifestant chez leurs petits-enfants.


...

21. Depuis le 15 juillet 1997, les deux filles ont été placées dans des familles d’accueil

...

contre-expertises privées présentées à la demande de l’association de défense des droits de l’enfant

...

un droit de visite d’une heure par mois

...

PAR CES MOTIFS, LA COUR, À lUNANIMITÉ,

1. Dit quil y a eu violation de larticle 8 de la Convention ;

2. Dit

a) que lEtat défendeur doit verser aux requérants conjointement, dans les trois mois à compter du jour où larrêt sera devenu définitif conformément à larticle 44 2 de la Convention, les sommes suivantes ...


Requête no 46544/99
26/02/2002
Germany
CASE OF KUTZNER v. GERMANY




Citation:
Les motifs de la condamnation ont été très largement décrits par un professeur de droit, extraits:

« ... Les pressions sur les parents pour s’en remettre aux services sociaux pour aboutir à une séparation de la famille sont des pratiques contraires au droit proclamé. »

« Certaines décisions judiciaires constituent des ingérences, des restrictions imposées par les autorités publiques aux droits fondamentaux. Elles font l’objet d’un contrôle de la part de la Cour européenne des droits de l’homme. »

« ... l’intérêt supérieur de l’enfant reste décisif dans l’appréciation de la « nécessité » de la décision de placement, dans une société démocratique. »

« Parmi ces solutions, peut-être aurait-il été envisageable comme le mentionnent les requérants de faire un essai en nommant une autre assistante sociale pour s’occuper de la famille ? »


L'analyse détaillée de l'arrêt est là:

http://www.travail-social.com/oasismag/article.php3?id_article=236

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 608
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Samedi 8 Oct 2005, 13:13    Sujet du message: Pour résumer mes interventions précédentes : Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Pour résumer mes interventions précédentes :
Je viens d'un horizon scientifique, où notre devoir est de nous piloter en exactitude.
Je découvre le système judiciaire, dans sa spécialité d'abattage antifamilial, depuis juin 1998. Je suis acculé à constater qu'il fait tout ce qu'il peut pour ne jamais se piloter en exactitude, bien au contraire : il est piloté pour le plus grand profit des réseaux de notables et de profiteurs, il est piloté en opportunisme politicien, notamment par son ministre, pour faire théâtralement semblant, pour céder habilement aux instants d'émotion médiatique, tout en continuant à faire oeuvre terroriste discrète pour obtenir la soumission apeurée du petit peuple, et en extorquer un maximum de supplément d'impôts (sous forme de frais et amendes, et d'honoraires abusifs).

Ces vices fondamentaux demeuraient un peu trop hors du champ de nos regards tant que le système judiciaire ne s'attaquait qu'aux voleurs d'un yaourt, et aux bagarreurs de village. Ces vices fondamentaux nous sont maintenant évidents, maintenant que le dit système judiciaire s'attaque à nous, qui n'avons commis d'autre crime que d'être du genre sexué non autorisé, et d'avoir cessé de plaire, d'être des témoins gênants, des ayant-droits de trop, bons à spolier, voire à zigouiller si possible. Là, le système judiciaire a commis le crime de trop, la complicité de trop envers une criminalité organisée qui le connaît trop bien et en fait ce qu'elle veut. Ce niveau de complicité est venu en pleine lumière, mettant en évidence ses vices structuraux, et nous n'abandonnerons plus.

En tout cas, de mon côté, c'est mon "Serment de Kouffra" : je n'abandonnerai que lorsque l'appareil judiciaire aura été mis au service du public, et notamment de la santé mentale publique, quand ce sera devenu un service public - au moins dans le domaine des affaires familiales et de la protection de l'enfance -, quand il aura été intégré et finalisé dans un dispositif général de prévention, et ne sera plus le conglomérat d'intérêts vénaux et partisans, et de privilèges mesquins, que nous constatons actuellement.

Ou lorsque la mort me couchera.

Techniquement, nous comprenons bien que nous sommes acculés à prendre des responsabilités citoyennes auxquelles nous étions mal préparés. Nous sommes une minorité opprimée, et notre honneur politique de minorité est de faire le nécessaire pour devenir majoritaires, représentatifs du bien général, et d'en assumer les charges. Nous comprenons que cela implique de plonger dans des eaux peu ragoûtantes, troubles, pour des hommes et des femmes qui ne savaient pas nager là dedans.
Techniquement, nous savons des outils efficaces de diagnostic et de direction.
Pour mes collègues en malheurs familiaux, je les encourage à consulter :
Mélèse J. (1972).L'analyse modulaire des systèmes de gestion, AMS. Editions Hommes et techniques, Paris.

Ils constateront que le pilotage actuel du système judiciaire accumule les fautes lourdes, aussi bien en gros qu'en détail. Notre pays ne peut supporter un tel cancer de non-service et de non-qualité sans en souffrir enormément.

Ce sera tout pour aujourd'hui. A vous autres maintenant.



Note : j'ai pris ici "finalisé" non pas au sens usuel dans l'industrie informatique, de "prêt à être lancé dans le public", mais au sens du "finalisme" en biologie et paléontologie : ce qui est dirigé vers un but, par une mission supérieure, qui le dépasse.

Le finalisme en biologie est une chimère. En revanche tout système technique fait sacrément mieux d'être finalisé, et non d'être aléatoire et fortuit.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Foxter
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 333

MessagePosté le: Samedi 8 Oct 2005, 18:03    Sujet du message: La fin d'un règne ? Répondre en citant

Ce qui pourrait bien freiner les dérives d'experts, ce sont les moyens qui leurs sont alloués..

Si on en croit le rapport du Sénat, et en attente du rapport de la Cour des Comptes, la boulimie de rapports sollicités par les juges a provoqué une dérive budgétaire incontrôlée :
http://www.senat.fr/rap/r04-478/r04-478.html

Pour leur rémunération, et en filigrane leurs statuts et responsabilités, un avis du Conseil de la Concurrence énumère le cadre législatif et réglementaire.

La responsabilité civile des enquêteurs sociaux en matière de divorce est clairement énoncée.

Si la partialité est difficile à attaquer, l'objectivité peut être prise en défaut par des erreurs manifestes de rédaction, des affirmations infondées qu'il convient de relever et de contester sur le champ (de bataille...).
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/99_11/a0110005.htm
_________________
Contre mauvaise fortune ... bon Coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 256

MessagePosté le: Dimanche 16 Oct 2005, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Justement toute la stratégie c'est de ne pas se laisser piéger par le psy pour lui raconter vos rapports avec votre maman



bsr
je profite de cet extrait de post pour demander votre avis
etant en attente d'une enquete sociel et enquete pedico psy:
que dire, que cacher
mon enfance : ma mere m'a deposer en pension a l'age de 6ans (je devais etre un boule trop lourd pour elle) jusqu'a 14ans
puis je me suis sauvé de la pension a 14ans pôur me refugier chez mon pere
j'ai quitté l'ecole a 16ans (mon pere disait que l'ecole etait fait pour les faineant) puis j'ai fait 8 ans de cours du soir pour deccrocher un diplome me permettant d'etre enseigant et m'occuper des enfants (grands enfants) :
si le psy le questionne sur mon passé ??????? je lui en parle
je lui parle de tout? j'occulte quelque chose
donnez moi vos tuyau
merci d'avance
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Gerard 13
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 818
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Dimanche 16 Oct 2005, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

moins on en dit mieux on se porte en expertise ...

c'est pas une psychothérapie

l'essentile c'est les enfants ... sans angoisse ..;sinon ...
_________________
gerard 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
interim
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 105

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

poppins92 a écrit:

si le psy le questionne sur mon passé ??????? je lui en parle
je lui parle de tout? j'occulte quelque chose
donnez moi vos tuyau
merci d'avance



le psy va sûrement tenter de vous mener sur le terrain de vos relations avec votre mère, passées et actuelles, surtout avec ce que vous décrivez.

ce qui importe cependant, ce sont vos relations actuelles avec vos enfants.



je trouve ce principe monstreux.

on vous prete un présent et un avenir sur la base de relations que vous avez eu avec votre mère alors que vous avez très bien pu choisir un autre référent féminin que votre mère.

j'ai pour ma part le très net souvenir d'avoir commis l'impair de m'adresser une prof au collège en l'appellant "maman". j'ai eu l'une des hontes de ma vie Smile

on méprise aussi parfaitement que vous avez pu grandir depuis, même si certains troubles sont perceptibles.

on méprise également que vous êtes l'homme, le père, et que votre relation avec vos enfants s'inscrit la plupart du temps dans un schémas différent sinon d'opposition par rapport à ce qu'étaient vos propres parents.

on méprise surtout qu'il s'agit de vos relations avec vos enfants qui ne sont d'aucun rapport avec celle que vous avez eu avec maman.


bref, vous êtes un individu unique tout comme chacun de vos enfants avec lesquels vous entretenez des relations tout aussi uniques mais on vous jauge sur certains critères préétablis et probablement figés depuis une 30aine d'années et au travers du filtre de la névrose du psy qui vous jauge...

dès les premières minutes ils peuvent vous avoir collé une étiquette et ne rechercher plus ensuite que ce qui confortera leur préjugé, surtout si vous lui dites que votre maman ne vous aimait pas et qu'elle vous a collé en pension Smile


le mieux serait peut être de dire que vous êtes un grand gaillard, que le cordon est coupé et que vous êtes là pour parler de vos relations avec vos enfants et leur mère.

si la relation avec la mère est conflictuelle, tenez vous en aux faits sans trop porter de jugements.

recentrez sur la relation avec vos enfants. si c'est un pedo psy, c'est à cela qu'il devrait s'intéresser et non à votre maman.



un univers de fous.

à noter: les institutions se déjugent pour tout ce qu'elles ont délivrées d'expertises psy au cours de ces 30 dernières années puisque la Société condamne à présent tout ce qui touche de près ou de loin l'univers analytique.

d'ici quelques mois, en lieu de psys, je suppose que nous rencontrerons des prêtres, des pasteurs, des imams, ... qui jaugeront notre foi plutôt que notre subconscient Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philippe GM
Posteur arrivant


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 6
Localisation: Drome

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 9:22    Sujet du message: ENquêtes Répondre en citant

J'ai vécu plusieurs enquêtes:

1 enquête sociale et 1 enquête psychologique à la demade de ma première ex dans le cadre de ma demande de changement de domicile des enfants.

1 enquête sociale une fois que le juge des enfants m'a confié mes fils

Je vis actuellement une enquête psychologique dans le cadre de l'appel de l'ordonnance du JAF de mon troisième.

Le moins que je puisse dire c'est que j'ai vu des attitudes très différentes et des conclusions opposées

La première enquête sociale:
Mme PISA... m'a tout simplement menacé de tout faire pour m'empêcher de d'avoir la garde de mes fils. Heureusement avant la fin de son enquête, demandé par le JAF, le juge des enfants m'avait confié les enfants pour mise en danger des enfants par leur mère. Cette personne m'a alors appelé pour me dire qu'elle ne comprenait pas la décision du juge des enfants, car les enfants ne pouvaient pas avoir été maltraités, sinon les voisins se seraient plaints. Elle rend un rapport où elle constate des faits qu'elle ne considère pas comme des maltraitances (les mêmes que ceux qui ont motivé la décision du juge) et elle conseille au JAF des disposition autres que celles prisent par le juge des enfants. Elle finit par des conseils psychologiques sur mon aîné allant contre l'avis de la psy.
J'ai signalé toutes ces dérives au greffe de marseille qui m'a conseillé de faire une lettre au président du tribunal. Je ne sais pas quel effet cela aurra.

La première enquête psychologique c'est passé correctement avec quelqu'un qui a heureusement bien compris le problème. Le médecin connaissait le dossier (l'avait étudié) et a donner un avis et un pronostic qui s'avère malheureusement juste en ce qui concerne la mère.

La deuxième enquête sociale c'est passé le plus poliment du monde et les conclusions sont presques complètement opposées à celle faîtes 4 mois avant. Suite à cette enquête le juge des enfant va lever le suivi judiciaire pour me confier complètement mes deux fils.

Je vis actuellement une seconde enquête psychologique pour le moins étrange.

La deuxième enquête, pour mon fils ARTUS se déroule sur un fond pour le moins curieux à mes yeux. Le médecin m'a déclaré:

Qu'en vingt ans il n'avait jamais lu un dossier juridique pour faire ses enquêtes. Gloup!!!
Qu'il n'était pas là pour savoir qui avait tord ou raison. Gloup!!!Qu'il ne donnerait pas de pronostic sur l'avenir (d'un certain coté ouf, mais à quoi sert il?)

Quand je lui ai demandé à quoi servait cette enquête?
Il m'a répondu: " pour lui à rien" puisque Artus qu'il a évalué 1 heure va bien

Malgré tous les évènements qui ont pu se passer (escroquerie de madame à mon égard, non respect de l'autorité parentale, éloignement de l'enfant, abandon d'enfant 1 semaine par la mère, mauvais traitements, plaintes abusives, faux témoignage et j'en passe), le médecin ne trouve rien à redire sur l'attitude de la mère (c'est vrai qu'il n'a pas voulu lire le dossier). En somme elle reste en toute impunité et pourra continuer...

Quand j'ai parlé des gestes d'automutilation d'ARTUS envers lui même. Le médecin m'a répondu que la mère n'avait rien constater donc cela devait être à cause de moi s'il a de tels geste (une mère mal traitante allant dire que son fils ne va pas bien, il est un peu naïf ce psy). Quand je lui ai rétorqué que dans le dossier les témoignages des amis de la mère expliquaient le malaise d'ARTUS en me le reprochant, ce qui contredisait ainsi les déclarations de madame. Il m'a répété qu'il ne lisait pas les pièces du dossier juridique.

Je me suis vu reprocher aussi, d'avoir vécu deux histoires aux conséquences similaires. Comme si j'étais pour quelque chose dans les chantages que je subis et les maltraitances qu'on subit mes enfants.

J'avoue ne pas comprendre, comment l'aspect psychologique d'un dossier peut être apprécié, sans lecture des pièces et des arguments fournis par chacun, sans lecture du projet de chaccun pour l'enfant. Se borner à faire un constat d'un instant T sans regard ni sur le passé ni sur l'avenir ne sert à rien.

Mais que faire? Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et il est si facile de fermer les yeux, quand on n'a jamais à mesurer les conséquences de ses actes.

J'avoue attendre ses conclusions avec un peu d'angoisse...

Je continue à penser qu'il serait mieux pour mon dernier de vivre et grandir auprès de ses frères. Au moins on ne pourra pas me reprocher d'avoir essayer.

Je vais attendre sagement les conclusions et je ne sais pas si je demanderai une autre expertise (cela pourrait jouer contre moi). Je vais bien sûr après, signaler au président du tribunal l'étrange comportement de ce médecin qui refuse de lire les pièces qu'on lui amène. Je ne saurai qu'à la lecture de son rapport, combien il a relayé sans vérifications de dires de mon ex.

En somme mes expérience montrent que c'est un peu à la tête du client et que dans un cas comme dans l'autre, il manque toujours un cadre qui régisse ce type de travail.

Comment sont choisis ses personnes?
Apparament ce sont des gens déposant des candidatures spontannées au tribunal, le juge choisi ensuite dans la liste faisant ensuite une sorte de clientélisme avec les gens qu'il connait.
Ont ils un protocol de travail?
Il semble bien que non et c'est là une grande partie du problème

Il pourrait pourtant y avoir un protocole avec des constats simple:

Un parent a t'il éloigné l'enfant de l'autre parent?
Qui a la charge des déplacements?
Y a t'il des non respect de l'autorité parentale?
Le parent qui a la garde fait il l'effort d'informer l'autre parent?
La situation financière est elle acceptable pour chaque parent?
Combien de plaintes ont été déposées par un parent contre l'autre?
Etaient elle justifiées? Si non pourqoi? Si oui pourqoi?
etc...

En somme une série de questions à élaborer auquel l'enquéteur pourrait ajouter son propre commentaires. Un document cadre du même type que les fiches d'analyse de panne que l'on trouve dans l'industrie aéronotique ou dans la robotique.

Ce la éviterait surement une partie des dérives du n'importe quoi actuel et rendrait plus facile la lecture pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
gdu
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 28
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanpapol a écrit:

Mais ce qui serait intéressant , ce serait un espace commun ou tous ceux qui le désirent pourraient déposer leur comptes rendus d'enquêtes foireux , et , bien sûr , également , les bons pour faire la comparaison .


J'apporterais volontier ma contribution, voilà un bon moyen me semble t'il de mettre le doigt sur les abbérations de ce type de procédés.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gdu
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 28
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 10:22    Sujet du message: Re: Enquête et refus DVH Répondre en citant

Foxter a écrit:

Le manque d'hygiène constitue un motif grave.
Cour d'appel
BASSE TERRE
CHAMBRE CIVILE 2

17 Mai 2004
Numéro JurisData : 2004-275225

Le manque d'hygiène constitue un motif grave justifiant le refus du droit d'hébergement à un père concernant ses enfants. L'insalubrité décrite par l'enquête sociale est en effet incompatible avec l'accueil nocturne de mineurs en bas âge.
Décision antérieure

Tribunal de grande instance POINTE A PITRE JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES du 22 Août 2002


Moi qui me demandais pourquoi une dizaines d'attestations qui critiquaient mon hygiène... Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 272
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

Nouveau messagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

La justice n'est pas toute à mettre à la poubelle . Je rappelle les paroles du juge pour enfants alors que je comparaissais pour suspicion d'attouchements et que ma femme a démarré sur une histoire d'hygiène voyant que les histoire d'attouchements ne faisaient pas mouche :

le juge lui a alors rétorqué que celà n'entrait pas en ligne de compte pour la garde des enfants . D'après lui , il existe des enfants vivant dans des appartements sales et ils sont parfaitement heureux .

Et puis il y a les témoignages contre toi , mais tu peux avoir ceux pour toi . Fais les plus raisonnables , plus modérés .

On va se le faire ce site ou on mettra nos enquêtes sociales pourries....
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 105

Nouveau messagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 10:49    Sujet du message: Re: ENquêtes Répondre en citant

Philippe GM a écrit:
Qu'il n'était pas là pour savoir qui avait tord ou raison. Gloup!!!Qu'il ne donnerait pas de pronostic sur l'avenir (d'un certain coté ouf, mais à quoi sert il?)

Quand je lui ai demandé à quoi servait cette enquête?
Il m'a répondu: " pour lui à rien" puisque Artus qu'il a évalué 1 heure va bien


Quand j'ai parlé des gestes d'automutilation d'ARTUS envers lui même. Le médecin m'a répondu que la mère n'avait rien constater donc cela devait être à cause de moi s'il a de tels geste (une mère mal traitante allant dire que son fils ne va pas bien, il est un peu naïf ce psy).


J'avoue ne pas comprendre, comment l'aspect psychologique d'un dossier peut être apprécié

Mais que faire? Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je continue à penser qu'il serait mieux pour mon dernier de vivre et grandir auprès de ses frères. Au moins on ne pourra pas me reprocher d'avoir essayer.

combien il a relayé sans vérifications de dires de mon ex.

Ont ils un protocol de travail?
Il semble bien que non et c'est là une grande partie du problème




je vais me faire l'avocat du diable...


personne ne peut donner donner de pronostic sur l'avenir. la seule chose qui puisse être rendu est un jugement sur la base d'un instantané (enquêtes à l'instant T) à partir de quoi, le juge va pouvoir faire son tri entre les allégations versées au dossier.

> des gestes d'automutilation d'ARTUS
c'est vous même qui avez perçu cela. personne d'autre que vous ne l'aurait constaté. c'est donc vous qui avez un porblème et qui êtes susceptibles d'induire un comportement d'automutilation en soutenant qu'il a de telles attitudes Smile

> Il m'a répondu: " pour lui à rien"
il a menti parce qu'avec ce que vous avez soutenu et comme ARTUS va bien, vous représentez un danger pour lui car vous pourriez compromettre son état de santé par vos mots et attitudes que vous lui prêtez.


> Je continue à penser qu'il serait mieux pour mon dernier de vivre et
> grandir auprès de ses frères.
s'il n'y a que vous qui pensez cela... et qui continuez à le penser... vous allez en plus être qualifié de rigide

il faudrait arriver à penser qu'il n'en est rien de tout ce la et de laisser ensuite le juge en décider en lui laissant toutes portes ouvertes. sombre histoire d'ego...


> Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ils vont vous renvoyer la même chose:
"mais ne voyez vous pas qu'ARTUS va bien et qu'il n'a pas de comportements d'automutilation?"
"comment voudriez vous vous en occuper si vous n'y voyez rien?"


> Ont ils un protocol de travail?
> Il semble bien que non et c'est là une grande partie du problème

collecte d'allégation de la part des partis
instantané par le biais des enquêtes (et collecte complémentaire d'allégations par le biais du point de vue de l'enquêteur)

tri par le biais du juge prmis ces allégations.



je trouve étrange que, selon le psy et les enquêteurs, ARTUS va bien et que vous, vous lui prêtez des comportements ce qui ferait de vous quelqu'un de dangeureux pour lui.

j'aurais tendance à dire qu'au titre du principe de précaution vous n'obtiendrez pas la garde et vous perdrez aussi les droits de visite si vous ne changez pas de discours.

le psy ayant conclu que l'enfant est sain, si de l'autre côté ils soutiennent à l'unanimité que l'enfant est merveilleux et que vous êtes dangeureux, ils vont l'emporter haut la main.


si vous demandez une contre expertise concernant ARTUS et les comportements que vous lui prêtez vous aurez tout faux.

vous pensez avoir raison et vous avez peut être raison mais ils vous renverront que tout est question de perception et d'interpretation.



c'est ce qu'il m'a semblé percevoir moi même de leurs comportements et mécanismes. la description que vous faites conforte mon point de vue.


quelque part c'est assez stupide comme raisonnement.

vous aviez la garde? ou la possibilité d'être en relation avec lui? l'enfant est sain selon le psy et vous interagissiez avec lui. il est étrange que l'on vous prête que vous pourriez le rendre malade alors que si vous êtes à ce point rigide, vous devez l'être depuis un moment et cela n'a pas eu de conséquences sur son état de santé mentale.

à croire que l'enquête sociale et psy n'a retenu que le pire de ce que vous avanciez et de ce dont vous aviez été accusé par les allégations versées au dossier.

employez le rapport du psy et insistez sur le point de la santé à l'instant T de l'enfant. ils vous repprochent votre perception de sa situation mais d'un certain point de voue, vous contre-balancez ce qui en fait un enfant aujourd'hui sain.

en ce sens, vous exclure serait risquer de nuire à l'enfant s'il y a un point particulier dans son vécu ou son quotidien qui puisse l'influencer sur le plan mental.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 256

Nouveau messagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On va se le faire ce site ou on mettra nos enquêtes sociales pourries....


oui, moi aussi je suis pret a mettre sur le site les conclusions des enquetes que ej vais subir d'ici peu
c'est evidemment sur ce point que ns pourrions agir
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

suite


Retour au forum Episode n°2 : http://caton-censeur.org/resources/Jeanpapol/Immoderation_SOS_Papa_en_dessous_de_tout.html
Il se vante d'être du complot Episode n° 1 : http://caton-censeur.org/resources/Jeanpapol/guerre_privee_vaniteux_Jeanpapol.html
[Le musée des horreurs censuré] (censuré) Attaque de hackers et paranoïa, 2 novembre 2005